Image default

Vers les deux plus grandes villes d’Argentine durant un voyage

Occupant la majeure partie du cône sud-américain, l’Argentine mérite le déplacement pour ses innombrables attraits et sa richesse culturelle. Avec son immensité, cette contrée dispose de tout un tas d’endroits pour des vacances de rêve inoubliables. C’est le cas des deux villes hors du commun qui font la fierté de ce pays : Buenos Aires et Tigre.

Découvrir l’Argentine à travers les attraits phares de Buenos Aires

Entre nature, culture et patrimoine, l’Argentine offre une panoplie de raisons pour séduire les touristes de tous horizons. Sa capitale cosmopolite, Buenos Aires, est un havre de pluralité qui pourra satisfaire la curiosité des routards. D’une vue globale, Buenos Aires se démarque directement par son architecture variée qui rallie le passé à la modernité. La cité s’embellit avec plusieurs quartiers charmants qui ont chacun leur particularité pour captiver l’attention. La Boca, entre autres, est un passage obligé à Buenos Aires pour sillonner le fameux El Caminito. Ce repère est réputé pour ses façades colorées qui rappellent Montparnasse à Paris. En outre, le quartier de La Boca recèle également le côté sportif dont l’Argentine est connue avec son fameux stade. Au moment des grands tournois, ce dernier est un lieu très animé. Prévoyez un long séjour afin d’explorer toutes les facettes de cette fabuleuse ville.

Les autres lieux captivants à ne pas manquer à Buenos Aires

Outre La Boca, Buenos Aires émerveille les bourlingueurs par ses autres lieux authentiques comme San Telmo. C’est dans ce quartier ancestral que se démontre la vraie nature du célèbre tango argentin. À part ses boutiques d’antiquités et ses vieux cafés, le coin est bondé d’artistes et de danseurs. Au cours des Sejours argentine, c’est à San Telmo que les compétiteurs se bousculent pour démontrer leurs talents. Par ailleurs, après le tango, San Telmo est aussi à privilégier pour son mythique marché du dimanche. Situé au niveau de la Plaza de Mayo dans le centre-ville, ce bazar argentin regorge d’objets intéressants. Des antiquités aux créations modernes, tout y est pour des souvenirs de voyage authentiques. Poupées, vaisselles anciennes, disques vinyles, le choix est vaste afin que chacun puisse s’y trouver. Heureusement, il existe en Argentine un certain nombre d’emplacements qui peuvent amplement le représenter sur toutes ses facettes.

Vers la facette romantique de l’Argentine qui séduit à coup sûr

Après Buenos Aires et ses mille et un quartiers, l’Argentine dispose d’autres villes somptueuses à ne pas manquer. Tigre, par exemple, n’est pas une cité qui reflète un nom de prédateur. D’ailleurs, son nom se prononce « Tigré » pour ceux qui sont intéressés. Bien au contraire, cette citadelle est embellie par les eaux des canaux qui font directement penser à Venise. Ceux qui apprécient le romantisme et les balades en bateau lors des séjours Argentine seront chouchoutés à Tigre. Blottis sur les abords du fleuve Parana, tous les déplacements se font par la voie fluviale à Tigre. Barques, voiliers, Zodiacs, jet skis, yachts, kayaks, bateaux-bus, il suffit de distinguer le bon navire pour s’épanouir à Tigre. Loin des tapages urbains et de la technologie envahissante, les villégiateurs auront l’occasion de se ressourcer complètement dans cette localité enchanteresse.

Autres articles

Comment bien préparer votre séjour en Birmanie ?

Irene

Quelques récits, conseils et astuces de voyage

sophie

Séjour en Afrique du Sud : découvrir la nation arc-en-ciel

Tamby

Prestiges voyages en Tanzanie, vivre des vacances uniques

Tamby