Image default
Voyage et Tourisme

Prestiges voyages en Tanzanie, vivre des vacances uniques

Notez cet article

Pour profiter d’un agréable séjour en famille ou entre amis, rien de mieux que de voyager en Afrique. Ce vaste continent regorge de destinations intéressantes, dont la Tanzanie est absolument à privilégier. Ce pays a tout pour séduire les visiteurs à travers ses innombrables lieux pleins de charme. Lors d’une virée dans cette contrée, les routards se rendront à Zanzibar et exploreront quelques réserves naturelles tanzaniennes. La ville de D         ar es Salam est aussi une adresse à ne pas rater.

L’archipel de Zanzibar, une merveille touristique tanzanienne

Les touristes de passage en Tanzanie sont invités à rejoindre l’archipel de Zanzibar. Cet endroit unique abrite trois îles principales qui promettent des moments relaxants. Les vacanciers pourront choisir, par exemple, Mafia qui se démarque par sa tranquillité et ses fonds marins d’une étonnante richesse. Cette île paradisiaque offre de somptueuses plages jalonnées de cocotiers où les amateurs de bronzage seront aux anges. Elle constitue aussi un lieu de rencontre pour les adeptes de plongée. Ces derniers seront ravis d’y observer des requins-baleines. À noter que le meilleur moment pour admirer ces immenses cétacés s’étale d’octobre à avril. Ceux qui souhaitent découvrir la ponte des tortues de mer dans le sable de Mafia s’y rendent entre mars et décembre. L’île de Pemba figure également parmi les adresses intéressantes à Zanzibar. Elle est célèbre pour ses animaux marins et ses récifs coralliens.

À l’assaut des sites protégés tanzaniens

La Tanzanie est une adresse dédiée aux amateurs de safari en raison de ses différents espaces naturels impressionnants. Certains d’entre eux émerveilleront certainement les touristes durant leurs prestiges voyages en Tanzanie. Le parc national du Serengeti, entre autres, vaut un petit détour de par sa richesse faunique. Pour parcourir les immenses savanes du parc de plus de 14 700 km², les routards se déplaceront en voiture 4×4. À bord de ce véhicule, ils pourront mieux observer les animaux du Serengeti comprenant des éléphants et des rhinocéros. Pour les chanceux, ils auront l’occasion d’y admirer une grande migration de vastes troupeaux de gnous et de zèbres. Toujours dans cette aire protégée, les globe-trotters découvriront les gorges d’Olduvai abritant des fossiles d’animaux et humains. Ils pourront aussi explorer le parc national de Tarangire, un rare endroit en Tanzanie où se trouvent des baobabs.

Découvrir la ville touristique de Dar es Salam

Ancienne capitale tanzanienne, la ville de Dar es Salam est une destination immanquable. Bordée par

l’océan Indien, elle abrite de magnifiques plages où les estivants s’adonneront à différentes activités balnéaires. Cette métropole regorge aussi de sites touristiques, dont certains méritent une visite. En sillonnant le boulevard Sokoine, par exemple, les routards verront la cathédrale Saint-Joseph. Cette église catholique de style gothique a été construite en 1905 par des missionnaires allemands. L’intérieur de cet édifice est orné de différents objets d’art de l’époque coloniale, dont de fascinants vitraux. À noter que la célébration des messes dans ce bâtiment religieux est en anglais et en swahili. Dans la commune de Dar es Salam, le monument aux Askaris est également une adresse à ne pas rater. Ce lieu est dédié aux soldats indigènes qui ont combattu auprès de l’armée britannique lors de la Première Guerre Mondiale.

Related posts

Séjour en Afrique du Sud : découvrir la nation arc-en-ciel

Tamby