Image default
Voyage et Tourisme

Séjour en Afrique du Sud : découvrir la nation arc-en-ciel

L’Afrique du Sud, le pays cher à Nelson Mandela, est célèbre pour ses vastes espaces sauvages et pour ses plages. Ce territoire est connu pour les animaux du Big Five. Celui-ci est une destination très prisée des amateurs de safari. La nation arc-en-ciel abrite, en outre, d’innombrables monuments qui datent de l’époque coloniale. Une virée dans cette contrée est une invitation à la découverte d’une terre dotée d’une grande richesse naturelle et historique.

Le Cap : une destination à privilégier en Afrique du Sud

Le Cap est la ville la plus australe de l’Afrique. Il regorge d’une multitude d’attractions touristiques. L’une des plus remarquables d’entre elles est la montagne de la Table. Elle est l’un des principaux symboles du Cap. D’ailleurs, celle-ci figure dans la liste des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle fait partie du parc national de la Montagne de la Table. Au cœur de cet espace sauvage, vous pourrez faire différentes activités comme l’escalade ou encore la randonnée. Ce lieu comprend des grottes qui permettent de s’adonner à la spéléologie. Le Cap est, en outre, un pôle touristique majeur qui offre aux voyageurs différents divertissements comme les sports nautiques. Ces derniers incluent le kayak de mer, la plongée ou le surf. Si vous aimez le vin, la région de Stellenbosch propose des dégustations de cette boisson. Le deltaplane et le parapente sont également des activités à faire dans cette ville.

Parcourir le parc national Kruger lors d’une virée en Afrique du Sud

Voyager vers l’Afrique du Sud sans faire un détour dans le parc national Kruger serait impensable. Il se trouve dans le nord-est du pays. Cette réserve de biosphère est un lieu de vie pour d’innombrables espèces d’oiseaux comme les francolins et les tisserins. Cet endroit fera sans aucun doute la joie des passionnés d’ornithologie. Ils seront émerveillés en découvrant le bateleur des savanes, le calao terrestre et bien d’autres. Ils ne devront pas rater cet espace sauvage lors de leur voyage sur mesure en Afrique du Sud. Cette zone sauvegardée abrite, en outre, les grands mammifères d’Afrique regroupés sous le nom du Big Five. Ces animaux sont le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle et le léopard. Au cœur de ce site, vous ne manquerez pas d’observer des zèbres qui broutent les pâturages. Côté reptile, le parc comprend des milliers de crocodiles du Nil.

Bloemfontein : une adresse à ne pas rater en Afrique du Sud

Bloemfontein se trouve au centre de la nation arc-en-ciel. Cette ville recèle en elle des monuments qui datent de plusieurs siècles. Un voyage sur mesure en Afrique du Sud est l’occasion de faire l’exploration du musée national de Bloemfontein. C’est également l’opportunité de découvrir l’observatoire Boyden. Situé à 20 km au nord-est de Bloemfontein, celui-ci comprend un auditorium, une salle de conférence et une boutique. Il est ouvert au public. Ce site ne cesse d’attirer des touristes chaque année. Grâce à ses télescopes, vous aurez la chance de voir les merveilles de la Voie lactée. Pour clore en beauté votre séjour dans cette ville, ne passez pas à côté d’Oliewenhuis Art Museum.

Related posts

Prestiges voyages en Tanzanie, vivre des vacances uniques

Tamby

Comment bien préparer votre séjour en Birmanie ?

Irene