Image default
Voyage et Tourisme

Comment bien préparer votre séjour en Birmanie ?

Alors que la Birmanie connu sous le nom de Myanmar continue de s’ouvrir au monde extérieur, de plus en plus de voyageurs s’aventurent dans ce pays fascinant. Le Myanmar connaît une transition rapide après les élections historiques de 2015 et il peut être difficile de trouver les informations les plus récentes sur ce à quoi s’attendre lors de votre visite. Voici un bref aperçu pour vous aider à planifier votre voyage. Toutefois, avant que vous ne partiez pour cette destination pittoresque à la découverte d’un autre monde, voici quelques points à connaître pour bien préparer votre séjour.

Les visas

Les citoyens de 100 pays peuvent demander en ligne un visa touristique via le site Web du Ministère de l’immigration et de la population du Myanmar. Il est uniquement possible d’entrer au Myanmar avec un visa électronique depuis les aéroports internationaux de Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw; et à trois passages frontaliers terrestres entre la Thaïlande et le Myanmar, Tachileik, Myawadi et Kawthoung. Pour connaître d’autres informations sur ce sujet, veuillez vous renseigner auprès du site du ministère de l’intérieur ou encore de vous rendre sur le site https://birmanie.ch/.

L’hébergement

L’augmentation massive du nombre de visiteurs depuis la levée des sanctions en 2012 a eu pour effet de limiter les infrastructures touristiques du Myanmar. Il y a une pénurie de chambres dans les principales destinations telles que Yangon et Bagan, bien que de nombreux nouveaux hôtels soient en construction. Le logement à Yangon se remplit jusqu’à un mois à l’avance, surtout s’il s’agit d’un lieu indiqué dans un guide.

Il n’est pas impossible de trouver une chambre, mais cela peut être difficile et stressant et vous finirez probablement par payer plus que vous ne le souhaitez. La plupart des lieux peuvent être réservés en ligne maintenant, il vaut donc la peine de réserver votre chambre dès que vous le pouvez. Il est essentiel de réserver à l’avance pendant la haute saison, à savoir de novembre à mars. Dans certaines zones rurales, les monastères inviteront les voyageurs pour une somme modique s’il n’y a pas de chambres disponibles.

La monnaie locale

Le Myanmar tente d’encourager les habitants et les visiteurs à utiliser la devise locale, le kyat, plutôt que le dollar américain, qui était la devise préférée jusqu’en 2012. Malgré la présence de guichets automatiques et de bureaux de change, il vaut mieux avoir dollars américains sur soi, de préférence petite coupure, car ils peuvent être utiles si vous êtes bloqué dans une région sans accès à un guichet automatique.

Related posts

Séjour en Afrique du Sud : découvrir la nation arc-en-ciel

Tamby

Prestiges voyages en Tanzanie, vivre des vacances uniques

Tamby