Image default

Quelques récits, conseils et astuces de voyage

En quête de récits, conseils et astuces de voyage pour faciliter vos prochains déplacements ? Voici quelques conseils pratiques afin d’assurer que votre voyage se déroule comme vous l’avez souhaité.

Voyagez léger, passez au numérique !

Dans un souci d’encombrement, pensez à migrer vers le numérique, cela vous évitera de trimbaler des livres en papier ou les guides du routard car une tablette ou une liseuse fera l’affaire, plus léger et plus pratique. Évidemment, le plaisir de tourner les pages comme dans les livres traditionnels n’y est pas, mais c’est léger, donc plus confortable pour votre déplacement.

Les salons : à évaluer

Pensez également réserver un salon ou un « lounge » en cas de longue attente lors d’une correspondance. Certaines compagnies réservent ce privilège à leurs passagers en première classe, d’autre donne accès au salon à un certain tarif.

Quels sont les avantages du salon ? D’abord le prix, car dans les aéroports, restaurants, bars, le prix est souvent élevé. Par exemple, le prix d’un sandwich ou un verre de vin vous reviendra pratiquement au même prix qu’une commande au salon. Une fois installé, vous bénéficiez de rafraîchissement et de boisson gratuite mais surtout le calme y règne pour vous permettre de vous reposer en attendant le départ de votre correspondance. L’accès gratuit à internet est aussi un détail à ne pas négliger.

Casque antibruit

Afin d’assurer le calme durant votre sommeil, pensez à utiliser un casque antibruit, ce dernier vous évitera d’entendre les bruits gênants tels le bruit des moteurs ou d’autres nuisances pouvant entraver à votre confort.

Les alertes SMS

Un détail à ne pas négliger lors de votre voyage : avoir en main toutes les informations relatives au vol. Dorénavant les compagnies aériennes proposent d’alerter ses passagers via SMS en cas de changement d’horaire ou d’annulation, cela vous épargnera un aller-retour inutile ou de devoir arriver 3h en avance à l’aéroport.

Roulez vos vêtements

Astuce pratique quand vous faites votre valise : roulez vos vêtements au lieu de les plier, cela vous permet d’économiser de la place dans la valise.

Argent liquide : méfiance

Il est déconseillé de porter sur soi beaucoup d’argent liquide au risque de se faire voler. Il est favorable de retirer de l’argent sur les bornes électroniques (GAB) ou de payer par carte bancaire.

Autres articles

Prestiges voyages en Tanzanie, vivre des vacances uniques

Tamby

Comment bien préparer votre séjour en Birmanie ?

Irene

Vers les deux plus grandes villes d’Argentine durant un voyage

sophie

Séjour en Afrique du Sud : découvrir la nation arc-en-ciel

Tamby