Image default
Immobilier

Tout savoir sur l’investissement en EHPAD

Tout savoir sur l’investissement en EHPAD
Notez cet article

L’investissement immobilier est un investissement très ancien, mais aussi encore très populaire actuellement. Ce type d’investissement a permis à de nombreuses personnes de faire fortune tout au long de son existence. Investir dans un Ehpad est parmi les façons d’investir dans l’immobilier. Cette façon d’investissement n’est pas encore connue par beaucoup de monde à l’heure actuelle. Voici quelques idées si vous voulez le connaitre.

 

C’est quoi un investissement en Ehpad ?

 

Tout d’abord, le terme EHPAD signifie Établissement d’Hébergement pour Personnes âgées dépendantes. En investissant dans un EHPAD, vous investissez dans un établissement qui accueille des personnes âgées dépendantes par l’intermédiaire d’un bail.

En France, c’est encore un investissement en plein essor à cause du vieillissement de la population. En 2005, le nombre de la population plus de 65 ans a été 10 millions, mais d’ici 2050, ce nombre va considérablement augmenter. 18 millions de la population seront plus de 65 ans. Donc une augmentation de 80% alors que la durée de vie ne cesse de s’allonger aussi. De plus, plusieurs personnes âgées ne sont plus capables de vivre seules.

 

Quels sont les avantages d’un investissement en Ehpad ?

L’investissement en EHPAD vous permet de bénéficier des revenus locatifs rassurés avec un bail. Le bail locatif vous assure et vous garantit vos loyers régulièrement. De plus, avec de type d’investissement, vous pouvez aussi bénéficier d’une réduction d’impôt ou des revenus non fiscalisés grâce aux dispositifs EhpadCensi Bouvard et Ehpad amortissement.

Le prix de location qu’il vous procure est aussi très attrayant. Par exemple, pour  une location d’une chambre de 20 m², vous aurez un loyer de 2 500 euros au minimum, donc une rentabilité très élevée qui est entre 4,5% à 5,5%.

Si investir dans un EHPAD vous intéresse désormais, n’attendez pas que la retraite sonne à votre porte avant de vous décider. A ce moment, vous pourriez déjà jouir des rentes perçues suite à votre investissement.

Related posts

Jeune couple, comment bien acheter son premier logement ?

Claude

Les différents types de SCPI pour un investissement dans l’immobilier locatif

Laurent

La mosaïque idéale pour votre piscine

Laurent