Image default
Immobilier

Tout comprendre sur les sociétés civiles de placement immobilier

Notez cet article

Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI ou encore Pierre Papier sont des formes d’investissement privilégié tant en France que dans toute l’Europe.Elles sont devenues très populaires vu qu’elles offrent des avantages satisfaisants.

 

Définition d’une SCPI

 

Une SCPI a pour objectif d’acquérir et de gérer un bien immobilier locatif pour le compte d’un tiers. Ce bien est composé de commerces, de bureaux, d’entrepôts, d’habitation, et on peut le répartir sur toute l’étendue du territoire national, et même sur toute l’Europe.

Elle existe depuis les années 60 et le marché des SCPI est rigoureusement contrôlé par l’Autorité des marchés financiers ou l’AMF. Elle représente le placement idéal pour les personnes qui souhaitent diversifier son patrimoine ou investir sur une valeur refuge que l’immobilier constitue.

Aujourd’hui, les SCPI présentent le meilleur investissement à rendement et sans risque du marché.Il y a déjà quelques années, beaucoup de personnes sont à la recherche de ce couple parfait de rendement/risques et c’est dans le placement immobilier qu’elles ont trouvé satisfaction.Elles permettent à tout investisseur de se constituer d’un patrimoine immobilier avec un appel public à l’épargne. Il existe plusieurs caractères de SCPI et plusieurs objectifs auxquels répond l’investissement, on peut trouver plus d’information sur le site de SCPI biz.

 

Le marché des SCPI

 

Le marché de la société civile de placement immobilier est un marché ayant une certaine profondeur. Il y a plus de 28 sociétés de gestions différentes. Aujourd’hui, la plus grande SCPI du marché offre plus de 2 milliards d’euros de capitalisation. Mais la taille moyenne est pour autant constatée à 350,82 millions d’euros en 2014.

En France, en 2016, il y a 171 Pierre papier qui sont gérées par 28 sociétés de gestions agréées par l’AMF. Les SCPI, pour toutes catégories confondues, ont réalisé une recette de 4 275 millions d’euros en 2015.

Related posts

2 raisons d’investir dans une Société Civile de Placement Immobilier

Irene

Tout savoir sur l’investissement en EHPAD

Laurent

La mosaïque idéale pour votre piscine

Laurent