Image default

PureConcept, l’immobilier de luxe qui joue la durabilité

S’investissant depuis plusieurs années sur plusieurs projets mêlant écologie et immobilier, Eric Arnoux s’appuie sur la conviction que les villas de prestige sont compatibles avec des préoccupations environnementales. Dans son esprit il est absurde de penser que luxe et richesse sont incompatibles avec le respect de la nature ou la volonté de bâtir de façon éco-durable.

Dans la construction d’immeubles, ce qui abîme la Terre c’est l’usage de matériaux de piètre qualité qui se détériorent à court terme, ce sont également des procédures constructives trop rapides qui négligent les aspects de durabilité en cherchant à construire vite et bon marché. Un édifice bien conçu et bâti peut affronter sans peur le temps qui passe et présente par conséquent un impact environnemental très avantageux, alors qu’une maison dont la longévité ne dépasse pas 50 ans est un désastre en termes d’énergie gaspillée.

C’est précisément dans cet esprit que l’agence PureConcept ne souhaite réaliser que des bâtiments de très grande exigence constructive, en utilisant des matériaux locaux et des techniques de construction qui font la part belle au meilleur de la tradition des arts et métiers: un immeuble de luxe, impeccablement mis en oeuvre, est sans aucun doute bien préférable pour l’environnement qu’une construction où l’on a voulu rogner sur la qualité et les prix.

Des réalisations aux aspirations environnementales

Chez PureConcept vous trouverez des professionnels sérieux et attentifs, qui mettent le respect de vos objectifs au coeur de leurs préoccupations. La principale force de cette entreprise est de ne concevoir et ne concrétiser que du sur mesure, en dominant la globalité du processus conduisant à des constructions de luxe dans lesquelles tout est pensé pour satisfaire les aspirations les plus nobles en matière de bien-être, de beauté et de durabilité. Avec Eric Arnoux il est hors de question de se contenter d’une notion classique de l’immobilier: la totale cohérence entre les désirs du maître d’ouvrage, le respect de l’environnement naturel ou urbain, et la qualité de la mise en oeuvre, donnent des réalisations qui se démarquent avec brio de la production architecturale actuelle.

Que votre envie soit de bâtir en montagne, dans une capitale ou sur le littoral, ces professionnels à la longue expérience ont toujours des solutions innovantes à vous présenter qui, tout en demeurant dans l’univers du super luxe, parviennent à mêler beauté, économies d’énergie et usage de matériaux durables. Avec Eric Arnoux il n’est plus question de se restreindre sur le raffinement, puisque votre habitation présente un excellent impact environnemental.

Architecture et luxe, une vision de haute exigence

L’entrepreneur Eric Arnoux est spécialisé dans la construction de maisons et immeubles de luxe partout en France, notamment dans certaines stations alpines.

Dans toutes ses réalisations, il cible le très haut de gamme, avec des habitats conçus pour s’intégrer à merveille à l’environnement. L’idée fondamentale est que le luxe a pour conséquence un engagement environnemental que l’on ne peut esquiver.

Pour réduire leur impact carbone sur la nature, les réalisations architecturales doivent utiliser des matériaux locaux et conférer une priorité évidente à la qualité de l’isolation. Etre l’heureux propriétaire d’une habitation de prestige qui ménage l’environnement est actuellement parfaitement possible, grâce à l’approche développée par Eric Arnoux et son agence d’architectes expérimentés. Cette vision qui allie luxe total et faible impact environnemental est totalement dans l’air du temps, et honore ceux qui l’imaginent et lui donnent réalité. On peut dire que le secteur de l’architecture de luxe éco-durable a un bel avenir, que ce soit en montagne, en bord de mer ou dans les villes: le rapport réussi entre bâti, être humain et nature est l’une des grandes motivations d’Eric Arnoux.

Autres articles

Méthodes pour réussir un investissement immobilier

Irene

Les différents types de SCPI pour un investissement dans l’immobilier locatif

Laurent

Des conseils pour acheter un bien en montagne

Claude

Comment vendre un logement étudiant ?

Claude

L’importance du contrat de bail résidentiel dans une location

Irene

2 raisons d’investir dans une Société Civile de Placement Immobilier

Irene