Image default

Votre caution locative à prix intéressant, partout en Suisse!

Dans la solution proposée par goCaution, une modique prime d’assurance suffit pour garantir au bailleur qu’il est à l’abri de mauvaises surprises financières lors de déprédations à son immeuble ou de loyer impayés. La garantie de loyer de Generali présente vraiment une fiabilité semblable à celle d’un dépôt de cautionnement traditionnel: de plus elle comporte aussi des avantages importants tels que par exemple la certitude pour le propriétaire de ne pas avoir de coûts administratifs ou d’être rapidement remboursé en cas de retards de paiement des loyers ou de dommages à son bien.

D’autres caractéristiques intéressantes consistent en l’évaluation gratuite de la fiabilité financière du locataire potentiel, ainsi que dans les possibilités de conciliation entre locataire et bailleur lorsque des difficultés font leur apparition.

Toute la gestion de cette caution loyer s’effectue en ligne, ce qui a pour conséquence de réduire drastiquement les frais et délais de traitement des demandes. Au terme du contrat de location, le propriétaire peut signaler à goCaution ses prétentions résultant de retards de paiements ou de dégâts à l’appartement restitué: cette requête peut elle aussi s’effectuer sur internet, ce qui est synonyme de simplicité d’utilisation et de promptitude pour régler la question.

Garantie de loyer sans versement à la banque

La garantie locative goCaution est un système bien pensé pour tous ceux qui souhaitent conserver une flexibilité financière: elle s’emploie comme une alternative au dépôt bancaire traditionnel et comporte la capacité de ne pas bloquer des liquidités pendant tout le bail. Moyennant versement d’une prime très modérée, la compagnie Generali se porte garante auprès de votre gérance en l’assurant du paiement des frais qu’il pourrait revendiquer en cas de défaut de votre part, aussi bien dans les délais de paiement du loyer que d’éventuels dégâts apportés à son bien.

L’assurance de cautionnement certifie au propriétaire la constitution d’une réserve qui le protège de toute mauvaise surprise, en respectant intégralement les lois en vigueur.

Sur le portail en ligne de goCaution, vous pouvez activer votre caution de loyer en toute simplicité et rapidement: après contrôle et accord quant à votre requête, la société vous enverra une facture de cotisation annuelle, suite au règlement de laquelle votre garantie se verra acceptée par votre régie. Cette solution est aussi possible dans le cadre de sous-locations et ne comporte pas de frais supplémentaires au-delà des coûts normaux de réparation, lors de dégâts au logement.

Louer un logement sans bloquer de caution

Grâce à la caution de loyer goCaution vous n’avez plus besoin de constituer un dépôt à la banque: vous ne payez qu’une modeste cotisation annuelle et votre bailleur obtient un document certifiant que vous êtes couvert jusqu’au montant souhaité, par exemple pour un trimestre du loyer convenu. Il vous est possible de solliciter cette solution lorsque vous louez un nouveau logement, ou si vous souhaitez disposer du montant immobilisé dans une caution déjà en vigueur ou encore si vous aspirez à passer à un autre système de cautionnement.

Cette manière de procéder est idéale pour vous offrir une plus grande souplesse et disposer plus aisément de vos liquidités. Cette solution de caution de loyer peut se voir conclue directement sur internet, dans les meilleurs délais et sans complication: en outre, au cas très peu fréquent où votre bailleur n’accepterait pas ce type de garantie, vous seriez remboursé sans délai.

A signaler aussi que les prix proposés par goCaution sont clairement les moins chers du secteur, avec des contributions qui sont continuellement calculées au plus bas, afin de vous rendre possible de vous servir de votre argent à des fins plus intéressantes, telles que les frais de déménagement ou l’achat de meubles pour un nouvel appartement.

Autres articles

L’importance du contrat de bail résidentiel dans une location

Irene

La mosaïque idéale pour votre piscine

Laurent

Des conseils pour acheter un bien en montagne

Claude

Tout savoir sur l’investissement en EHPAD

Laurent

Tout comprendre sur les sociétés civiles de placement immobilier

Irene

Les différents types de SCPI pour un investissement dans l’immobilier locatif

Laurent