Image default
Non classé

L’utilité d’une gigoteuse

Notez cet article

Pour ce qui est d’assurer le bien-être de bébé, les gens doivent en général se procurer toute une liste d’accessoires. Parmi ces accessoires se trouve la gigoteuse. La première question qui vient à l’esprit des gens est de savoir pourquoi donc acheter la gigoteuse. Les gens peuvent en apprendre plus sur le sujet en allant se renseigner sur internet avec l’aide des moteurs de recherche.

La question de choisir ou non la gigoteuse

Il faut savoir que les gens ont besoin en général de la gigoteuse pendant presque toutes les saisons que ce soit une gigoteuse été  ou autre. Les raisons pour acheter une gigoteuse pour bébé sont nombreuses, mais la plus importante est le fait que la gigoteuse permet à bébé de dormir au chaud et en toute sécurité. Ainsi, les gens peuvent découvrir de nombreux articles qui parlent de ce sujet et qui parlent du fait que les pédiatres sont nombreux à recommander aux parents de faire l’achat d’une gigoteuse pour que bébé puisse en profiter. La gigoteuse est en général utilisable dès la naissance de bébé jusqu’à ces deux ans. Pourquoi un tel engouement pour cet accessoire ? Parce qu’il est de notoriété publique que la gigoteuse permet de réduire de manière drastique les risques d’étouffement durant le sommeil de bébé. De plus, en allant faire un tour sur internet les gens peuvent constater que la gigoteuse a remplacé les couvertures traditionnelles conduisant à une réduction significative de la mort subite du nourrisson.

Les caractéristiques à prendre en compte concernant la gigoteuse

Parmi les caractéristiques à prendre en compte pour l’achat d’une gigoteuse été par exemple, il y a la taille de la gigoteuse. Pour faire simple, la taille de la gigoteuse doit être adaptée à celle de bébé ainsi qu’à son âge et à sa morphologie. C’est non seulement une question de sécurité, mais également une garantie pour le confort de bébé. Il est donc normal de dire que le choix de la taille de la gigoteuse est une question plus que pertinente. Il faut savoir que les tailles de gigoteuse disponibles sont nombreuses. Ainsi les tailles varient d’une cinquantaine de centimètres à plus d’une centaine de centimètres. Un autre point important à prendre en compte est le TOG. Pour ceux qui ne savent pas, il s’agit tout simplement de l’indice de chaleur d’une gigoteuse. Ce dernier notamment varie selon la température de la chambre de bébé. C’est également un critère à prendre en compte.

Les types de gigoteuses disponibles sur le marché

Pour faire court, les gens ont le choix entre plusieurs genres de gigoteuses actuellement. Les gigoteuses dont il est question sont notamment la gigoteuse en velours ouatinée et doublée en jersey qui a la préférence des parents le plus souvent, car c’est la gigoteuse qui s’adapte en général à toutes les saisons. Il est également possible de retrouver sur le marché des modèles en popeline qui sont considérés comme bien plus légers, mais qui sont également ouatinés pour les nuits un peu plus fraîches que les gens rencontrent en général à la mi-saison. Pour ce qui est de la saison de l’été, ce sont surtout les en éponge qui vont éviter à bébé de bien trop transpirer qui sont préconisés. Pour ce qui est de l’hiver, les modèles disponibles sont surtout ceux qui sont conçus en polaire voir en micro polaire doublée pour pouvoir tenir au chaud bébé.

 

Related posts

Construire un gabion fait de grilles galvanisées

Odile

Mieux choisir son assurance animale

Laurent

Le DSCG en alternance pour booster votre carrière !

Claude