Image default
Non classé

L’évolution des montres: ce qu’ils ont appris de la technologie

Il y a environ 30 ans, une «montre-bracelet» signifiait une chose précise avec un ensemble de fonctions très limité: elles indiquent l’heure et la date, permettaient de déclencher des alarmes. Des modèles particulièrement avancés pourraient afficher l’heure simultanément dans plusieurs fuseaux horaires ou la lecture de capteurs supplémentaires (boussole, thermomètre). Des tentatives visant à rendre le dispositif plus fonctionnel ont déjà été faites, mais c’est avec un certain succès qu’elles ont été couronnées il y a seulement quelques années. À partir de ce moment, les appareils portables dotés de capacités et d’attributs divers se sont littéralement répandus sur le marché.

Comme, selon la tradition, les montres sont principalement perçues comme des accessoires de mode, les critiques accordent généralement une grande attention à l’apparence et aux fonctions finales de l’appareil. Nous proposons de discuter des montres et des bracelets du point de vue de la technologie. Examinez les composants sous-jacents aux fonctions indiquées, leur impact sur l’utilisation des appareils et les miracles auxquels vous devez vous attendre (ou ne pas vous attendre) de la part d’un tel gadget.

Quelles caractéristiques ont survécu à l’évolution?

Il y a même 20 ans, des films fantastiques nous attiraient les perspectives d’assistants de communicateurs personnels. Dans le monde moderne, semble-t-il, cela devient progressivement une réalité.

Sous une forme ou une autre, les fonctions suivantes sont implémentées dans les montres (ou plutôt, dans les gadgets pour les poignets, rappelant en quelque sorte une montre classique du point de vue du facteur de forme et de la méthode d’habillage):

  • montre – affichage de l’heure dans un ou plusieurs fuseaux horaires, date, réveils), ainsi que d’un chronomètre et d’une minuterie. La synchronisation de l’heure avec un réseau cellulaire ou une unité principale (smartphone) est souvent prise en charge.
  • calendrier – date actuelle, calendrier (avec parfois des rappels); dans les modèles pour voyageurs, il existe parfois des horaires de lever et de coucher de soleil;
  • outils pour le voyageur – boussole, capteurs météorologiques (thermomètre – pour air ambiant, baromètre), altimètre;
  • Navigation GPS;
  • notifications de l’unité principale – un smartphone (le plus souvent connecté via Bluetooth à faible consommation d’énergie – BLE). La montre peut informer à la fois sur les appels / messages et sur tout autre événement dans les applications du smartphone. Certains envoient seulement un signal, d’autres vous permettent d’obtenir le numéro d’abonné ou le texte du message.
  • casque – la réponse aux appels et aux messages sur l’unité principale;
  • un simple smartphone – possibilité d’installer une carte SIM distincte pour les appels et les messages, même si le nombre de numéros est limité, comme dans la montre pour enfants (par exemple, le bouton 911);
  • fonctions de mise en forme: podomètre, capteur de pouls, mesure de la pression artérielle ou de la température corporelle, surveillance du sommeil. Dans une catégorie distincte, vous pouvez sélectionner le réveil « intelligent », qui ne fonctionne pas exactement dans le temps, mais dans un certain intervalle, en tenant compte de la phase de veille. Certains bracelets enregistrent en outre les paramètres d’autres activités physiques – course à pied, natation, etc. En principe, certains appareils peuvent contrôler l’apport énergétique quotidien. Cependant, le «poids» des produits ou, au minimum, l’utilisateur doivent ajouter leur nom manuellement.
  • système d’exploitation et applications à part entière du magasin respectif – lecteur audio, agenda, météo, etc.
  • fonctions d’interface – modification de la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairage, du contrôle des gestes, de la recherche de périphérique, du contrôle des fonctions de l’unité principale (appareil photo, présentations et lecteur de musique);
  • en outre: prise en charge de ANT + (technologie de transmission de données utilisée principalement dans les équipements sportifs), possibilité de connecter des capteurs externes via Bluetooth pour une faible consommation d’énergie, NFC.

Sur le marché des gadgets, il existe maintenant 2 catégories de dispositifs portables sur le bras: les bracelets de fitness et les montres intelligentes. Cependant, la ligne qui les sépare est très conditionnelle: de nombreux bracelets de condition physique indiquent l’heure et les montres intelligentes comptent les pas et les calories. Nous allons donc les considérer tous ensemble.

Sont 3 points fondamentaux à prendre en compte lors du choix d’un tel appareil. C’est:

  • la présence de l’écran;
  • la capacité de travailler de manière indépendante (sans unité principale) au moins en mode d’affichage du temps et du comptage des pas;
  • la possibilité d’étendre la fonctionnalité en installant des applications (à partir du magasin du fabricant ou du système d’exploitation).

Related posts

Comment choisir le meilleur moulin à grain

Irene

Mieux choisir son assurance animale

Laurent

Comment concocter de bons croissants ?

Irene