Image default
Non classé

Comment concocter de bons croissants ?

De nombreux français adorent manger des croissants au petit-déjeuner parce que ce genre de pâtisserie va bien avec le café et aussi parce qu’il est facile et rapide à préparer. Ajouté à cela, il est également possible de personnaliser les croissants selon la préférence des consommateurs. D’où on obtient des croissants au beurre, des croissants au chocolat, des croissants à la confiture, voire même des croissants salés comme les croissants au jambon.

Voici justement comment concocter de bons croissants !

Préparez la  pâte des croissants

Pour faire un croissant classique, il faut tout d’abord rassembler de bons outils de cuisine et commencer par la préparation de la pâte. Pour cela, il faut mélanger le sucre, le sel, la levure et l’eau tiède dans un bol et il faut laisser reposer le tout pendant quelques minutes.

Parallèlement, il faut chauffer le lait dans une casserole, puis il faut l’additionner avec de la farine et de l’huile. Le tout sera ensuite mis dans un seul récipient et l’étape suivante consiste à pétrir la pâte, soit à la main, soit à l’aide d’un mixeur fixe. Il ne faut pas s’arrêter tant que celle-ci n’est pas encore lisse et élastique.

Et pour lever la pâte, il faut l’enfariner légèrement et le recouvrir avec du film plastique ou un torchon. Ainsi, il ne faut donc pas presser ou tourer la pâte si celle-ci n’a pas encore doublée de volume.

Formez les couches de beurre, coupez les croissants et enfournez-les

Pour continuer, la prochaine étape est de former les couches de beurre. Ici, il faut tout d’abord rouler le beurre et  le placer sur la pâte. Ensuite il faut rouler, tourer et réfrigérer la pâte. Et cette dernière opération est à recommencer une deuxième fois pour avoir une bonne pâte.

Après cela, il ne reste plus qu’à découper les croissants et à les enfourner. Cependant, il convient de préciser que le four doit être préchauffé à 240°C et qu’il faut appliquez de l’œuf sur le dessus des croissants avant de les faire cuire pendant environ 15 minutes.

 

Related posts

Mieux choisir son assurance animale

Laurent

L’utilité d’une gigoteuse

Irene

Le DSCG en alternance pour booster votre carrière !

Claude