Image default

Comment choisir son dressing ?

Vous voulez faire installer un dressing chez vous, mais vous ne savez toujours pas pour quel modèle opter ? Eh bien, ne vous en faites pas car nous avons justement prévu de vous présenter les différents critères de sélection d’un dressing.

Mais avant de commencer, sachez que les dressings ne sont pas comme des armoires. Vous pouvez les personnaliser ou les moduler comme vous voulez mais vous ne pouvez pas les déplacer.

Se renseigner sur son type de montage

Le premier critère de sélection d’un dressing est son type de montage. Vous devez en effet vous intéresser à un modèle facile et rapide à installer si vous ne voulez pas voir vos affaires traîner partout dans la maison durant plusieurs jours. Ensuite, vous devez aussi choisir un modèle qui dispose de plusieurs rangements, tels que : des tiroirs, des cintres, des portiques, des étagères et des boîtes.

Vérifier la présence ou non d’un miroir

L’autre critère à ne pas négliger aussi est la présence ou non d’un miroir sur votre dressing. Et oui, vous ne pouvez pas vous voir sans un miroir et vous ne pouvez pas non plus admirer la beauté de vos vêtements et de vos accessoires de mode sans cet élément. Seulement, réfléchissez bien sur la forme, sur la taille et sur le type de miroir qui convient à votre dressing.

Tenir compte de sa couleur, de ses dimensions, de ses matériaux et de son type d’ouvrant

Par ailleurs, vous devez aussi considérer les points suivants avant de commander votre dressing : sa couleur, ses dimensions, ses matériaux de fabrication et son type d’ouvrant. Si vous avez remarqué, il existe aussi des dressings à roulettes mais ces modèles sont très rares et moins prisés sur le marché.

Considérer sa forme et son prix

Pour terminer, vous devez enfin tenir compte de la forme et du prix du dispositif. On distingue effectivement différentes configurations de dressing, dont : le dressing en L, le dressing en U, le dressing en I et le dressing en double I. Donc, à vous de voir lequel convient à l’espace disponible chez vous. Quant à son coût, vous pouvez prévoir entre 100 à 250 euros pour un aménagement dressing en kit et entre 1200 et 3600 euros pour un aménagement dressing sur-mesure.

Autres articles

Construire un gabion fait de grilles galvanisées

Odile

Comment concocter de bons croissants ?

Irene

Expert-comptable et conseiller fiscal : ce qu’il faut savoir sur ces métiers

sophie

L’utilité d’une gigoteuse

Irene

Un robot pâtissier, les différents avantages d’en avoir ?

Irene

Mieux choisir son assurance animale

Laurent