Image default
Non classé

Construire un gabion fait de grilles galvanisées

Construire un gabion fait de grilles galvanisées
Notez cet article

Vous désirez améliorer une décoration intérieure ou bien mieux concevoir votre jardin? Votre solution peut avoir un aspect industriel, traditionnel ou moderne répondant à un ou plusieurs objectifs en même temps. Peut-être devriez-vous songer à contacter un professionnel pour concevoir puis installer des grilles galvanisées pour gabion. Qu’est-ce qu’un gabion demandez-vous? Nous listons les différentes utilisations des gabions de suite.

Descriptif d’un gabion

Par définition, un gabion est une cage, un cylindre ou une boîte remplie de roches, de béton, parfois de sable ou de sol. Récemment, les gabions ont fait un retour en force dans le monde de l’aménagement paysager.

Pour des raisons esthétiques uniquement, les gabions ne doivent plus être remplis de roche ou de béton. Des gabions modernes peuvent être remplis de coquillages, de briques, de bûches de bois ou tout autre élément assez grand pour ne pas glisser à travers les ouvertures des grilles métallique . Les gabions artistiques peuvent être magnifiquement présentés comme des murs d’accent dans votre espace de vie extérieur. Imaginez que votre jardin ait un gabion rétro éclairé rempli de verre coloré ou un mur de gabion rempli de coquillages qui soutient un affichage vertical de couvertures de sol et des plantes grimpantes. Peut-être aimeriez-vous afficher certains de vos trésors ou bougies d’extérieur préférés? En laissant des espaces dans le mur, vous créez des étagères sur lesquelles vous pouvez afficher à peu près n’importe quoi. Les grilles galvanisées de gabion confèrent au mur personnalisé une atmosphère encore plus attrayante.

Un gabion est conçu à partir de grilles galvanisées

Les grilles des gabions sont galvanisées pour conserver la forme de la structure et en assurer la longévité de la construction.

  • Les spécifications des grilles galvanisées pour gabion

C’est le produit le plus demandé, disponible en stock ou fabriqué sur mesure en fonction des besoins du client. Le terme  »galvanisé » ne désigne pas un métal ou un type d’alliage. C’est, en effet, un processus dans lequel un revêtement de zinc protecteur est appliqué sur l’acier pour empêcher la rouille. Toutefois, dans l’industrie des grilles, c’est souvent traité comme une catégorie distincte en raison de l’utilisation répandue dans tous les types d’applications. La galvanisation des grilles peut avoir lieu avant ou après la fabrication. En fonction du maillage (taille de l’ouverture) et du diamètre des grilles, il s’agit généralement de l’option la moins coûteuse, surtout si une fabrication sur mesure est requise.

Le matériau de base de ces grilles galvanisées pour gabion est normalement l’acier. Placé dans un réservoir de galvanisation, produisant ainsi une spécification galvanisée après tissage ou soudure. De manière générale, cette option est plus coûteuse, en fonction de la disponibilité et d’autres variables, mais offre un niveau plus élevé de résistance à la corrosion. Ce niveau supplémentaire de résistance à la corrosion est particulièrement perceptible au niveau du joint ou de l’intersection des grilles galvanisées.

Habituellement, des grilles galvanisées sont recommandées pour une application nécessitant des tailles d’ouverture relativement grandes. En effet, un maillage relativement fin risque de boucher les ouvertures, le rendant inutilisable.

Related posts

Mieux choisir son assurance animale

Laurent

Le DSCG en alternance pour booster votre carrière !

Claude