Image default
Non classé

Le DSCG en alternance pour booster votre carrière !

Notez cet article

Associer une expérience professionnelle tout en suivant un cursus d’enseignement supérieur? C’est le parcours idéal. Le Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) en alternance sanctionne la formation d’expertise comptable et audit. Pour préparer l’obtention du diplôme, les candidats ont la possibilité de bénéficier d’une expérience professionnelle en contrat de professionnalisation. La formation s’adresse aux titulaires du Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) ou de son équivalent.

Un encadrement professionnel pour le DSCG en alternance

La formation dure deux ans avec un agenda de quarante-huit heures de cours hebdomadaires et soixante-douze heures de travaux en entreprise. Cette expérience professionnelle remplace l’obligation de stage. Le DSCG en alternance se base sur le programme officiel de l’enseignement supérieur en comptabilité et gestion. Ainsi, le parcours d’enseignement est à la fois généraliste et ajusté aux besoins des entreprises. Le candidat apprend à manier les principes de base et les fondamentaux de la comptabilité et de la gestion, et à les appliquer sur un vrai terrain professionnel.

A l’instar d’un cycle complet, le candidat en alternance pour le DSCG profite des documents, méthodes et outils de travail qui accompagnent son apprentissage en vue d’obtenir son diplôme : ouvrages, références et supports de travail et de recherches, contrôles réguliers, et appuis personnalisés, échanges avec les encadreurs, enseignants et membres de l’équipe pédagogique. C’est donc un enseignement complet et qui est bien adapté aux besoins et aux réalités des candidats. Ils ont ainsi l’avantage d’un encadrement d’excellente qualité. Une méthode qui a déjà prouvé son efficacité dans l’enseignement supérieur en alternance.

Le DSCG en alternance : un avantage pour l’employeur

Quels avantages au cursus pour obtenir le DSCG en alternance? D’abord, cette formation permet aux candidats de profiter d’une première expérience en milieu professionnel avec les bénéfices d’un accompagnement d’experts en cabinet. Du fait de cette implication en milieu professionnel, une rémunération conventionnelle est é prévue. Ensuite, la formation est prise en charge par les Organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA), ce qui est un atout non-négligeable autant pour l’employeur que pour le candidat pour la formation de DSCG en alternance.

D’ailleurs, l’employeur gagne aussi à soutenir la formation en DSCG en alternance. Elle permet en effet d’intégrer dans son cabinet un collaborateur avec de réelles motivations et une soif d’apprendre, de partager et de s’impliquer professionnellement. Par ailleurs, le stage professionnalisant ne bousculera pas l’effectif des employés de l’entreprise.

Related posts

Mieux choisir son assurance animale

Laurent

L’utilité d’une gigoteuse

Irene

Construire un gabion fait de grilles galvanisées

Odile