Image default
Sante et Beaute

Les raisons inconscientes qui me font grossir et échouer ma perte de poids

Vous avez tout essayé pour perdre du poids : footing le matin, la natation, la zumba, le fitness, mais rien n’a marché pour vous ! Vous êtes totalement désespéré et à bout de forces pour continuer. Ne lâchez pas, vous êtes si près du but ! Peut-être que ce ne sont pas ces techniques qui ne sont pas efficaces mais c’est votre mode de vie qui vous cause tous ces désagréments. Focus sur les trois raisons qui vous font échouer votre perte de poids !

Vous êtes inconscients des quantités d’aliments que vous mangez

 

Savez-vous quelle est la quantité d’aliments que vous engorgez tous les jours ? Avez-vous une trace de tous ce que vous avalez durant une journée ? Si vous échouez tout le temps à vos différentes tentatives de perte de poids c’est parce que vous ne comptez pas les calories que vous donnez à votre corps. En effet, si vous avalez trop de nourriture au cours d’une journée, votre corps ne pourra pas brûler les calories en plus.

Cependant, quand vous mangez moins de nourriture, votre corps aura tendance à stocker ses réserves de graisse. Dans tous les cas, il vous sera impossible de perdre efficacement du poids. Pour mincir, employez une méthode simple et qui fonctionne ! Comme par exemple prendre conscience de ses émotions lorsque l’on mange. En effet, c’est une méthode très utilisé dans l’application de l’hypnose pour perdre du poids.

Vous n’êtes pas très actif

 

Vous êtes sûrement en train de vous dire que cette explication ne vous concerne pas, détrempez-vous, elle vous concerne bel et bien. Certes, vous faîtes une heure d’entrainement par jour et 5 jours sur 7, mais d’après vous est-ce que c’est amplement suffisant pour perdre du poids ?

Certainement pas, sinon vous ne serez pas en train de nous lire en ce moment ! La raison pour laquelle votre poids stable c’est que votre entrainement n’est pas suffisant. Pour l’augmenter, il n’est pas question d’accroitre vos heures à la gym mais de dépenser davantage d’énergie via des actions quotidiennes. Par exemple, arrêtez d’aller travailler en bus ou en voiture !

Votre sommeil n’est pas profond ou pas assez

 

La dernière explication de l’échec de votre perte de poids peut être en relation avec votre manque de sommeil. Le saviez-vous, le sommeil possède un rôle fondamental, voire crucial dans notre perte de poids. Cependant, plusieurs personnes sous-estiment l’importance de ce point-clé de la perte de poids.

Quand vous dormez, le corps crée des hormones favorisant sa reconstitution mais aussi l’élimination des graisses. Par conséquent, un manque de sommeil aura un effet néfaste sur notre équilibre hormonal et affaiblit notre énergie. Pour rebooster votre énergie et favoriser votre perte de poids, nous vous conseillons de vous offrir huit heures de sommeil. Si cela vous semble impossible, optez alors pour des micros-sieste durant votre journée !

Si vous êtes en quête de la solution-miracle pour perdre du poids, elle n’existe pas ! C’est simplement un mythe. Pour perdre efficacement du poids, vous devez connaître parfaitement votre corps et répondre à la question : quel est le mode d’entrainement faites pour vous afin de perdre efficacement du poids ?

 

Related posts

Pourquoi utiliser un nettoyeur à vapeur à main

Laurent

L’EHPAD, comment le choisir ?

Claude

Un système novateur pour effacer les taches des dents sans danger

Arthur-Alex