Image default
Commerce et Economie

Guide en 5 étapes pour le remplacement de vos fenêtres

Guide en 5 étapes pour le remplacement de vos fenêtres
Notez cet article

Que vous soyez prêt à changer vos fenêtres, bientôt ou dans un avenir proche, il est important que vous soyez des acheteurs bien informés. Non seulement il y a beaucoup d’options lorsqu’il s’agit de choisir le type et le matériau des fenêtres, mais il y a aussi d’autres facteurs à considérer.

1. Évaluer s’il est temps de remplacer les fenêtres

Bien que vous puissiez penser que les fenêtres durent éternellement, la vérité est que, comme toute autre chose dans votre maison, le temps viendra où elles devront être remplacées. Mais comment pouvez-vous, en tant que propriétaire, déterminer quand ce moment est arrivé ?

Vos fenêtres fuient ? Y a-t-il des espaces entre l’ouvrant de la fenêtre et son dormant (le cadre) ? Sont-elles difficiles à ouvrir ou à fermer ? Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions, il faudra prévoir de remplacer prochainement vos fenêtres. Une autre façon de savoir si vous devriez envisager ce remplacer vos fenêtres est de savoir si la structure de vos fenêtres est en train de changer sensiblement. Par exemple si ce sont des fenêtres en bois et qu’elles commencent à se dégrader, que des morceaux sont pourris.

La sensation de froid est une autre indication que vos fenêtres ne sont plus efficaces. Avez-vous remarqué que vos factures d’énergie augmentent ? Vos fenêtres ont-elles des courants d’air ? Y a-t-il de la condensation entre les vitres de vos fenêtres ? Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions, encore une fois, cela pourrait signifier qu’il est temps d’envisager le remplacement des fenêtres. En fin de compte, si vous sentez des courants d’air sortir de vos fenêtres ou s’il y a de la buée entre les vitres, vous perdez probablement de l’énergie par vos fenêtres et jetez de l’argent par les fenêtres.

2. Choisissez le meilleur type de fenêtre pour votre maison

Les fenêtres sont une partie de votre maison qui peut être vue de l’intérieur et de l’extérieur. Elles doivent donc s’intégrer à l’architecture extérieure de votre maison ainsi qu’à votre décor intérieur. Voici quelques-uns des types de fenêtres : battante, coulissante, à soufflet, oscillo battante. Lorsque vous passez par une entreprise pour les travaux, vous pouvez avoir une taille et un design de fenêtre personnalisés. Choisir des fenêtres qui correspondent à votre style et à vos besoins personnels est un excellent moyen d’améliorer l’attrait de votre maison quand on la regarde depuis la rue, et de lui donner plus de valeur.

3. Déterminez l’efficacité énergétique de vos fenêtres

Jusqu’à 70% de l’énergie est perdue par les fenêtres ou les portes, et 90% de cette chaleur s’échappe par le vitrage. Si vous estimez que vos factures de chauffage sont trop élevées et qu’il est temps de remplacer vos fenêtres, choisissez une fenêtre ayant une valeur Uw basse. Plus le chiffre est bas, moins vous perdrez de chaleur pendant les mois les plus froids.

Si vous voulez une fenêtre qui gardera votre maison plus fraîche pendant les mois les plus chauds, choisissez une fenêtre avec un faible facteur solaire. Mais attention, car ce dernier indique le pourcentage de soleil que le vitrage la laisser passer. Moins de soleil implique également moins de lumière naturelle et donc un intérieur plus sombre. Ce type de vitrage est donc à privilégier sur les fenêtres orientées plein sud.

4. Déterminez quel matériau convient le mieux à votre maison

Le bois, l’aluminium et le PVC sont autant d’options possibles pour les châssis de fenêtres, mais il y a des choses à garder à l’esprit à propos de chaque type. L’humidité peut déformer les fenêtres en bois avec le temps, ce qui peut causer des éclats. La couleur des fenêtres en bois peut aussi s’estomper et nécessite plus d’entretien car il faudra les peindre ou les lasurer.

Les fenêtres en aluminium ne pourrissent pas, mais elles peuvent s’oxyder à moins qu’elles ne soient thermolaquées. Les fenêtres en aluminium peuvent aussi être très chaudes ou froides au toucher selon la température extérieure, ce qui signifie qu’elles ne constituent pas une grande barrière à la température extérieure. Aujourd’hui cela change avec la rupture de pont thermique qui crée une barrière isolante entre la partie intérieure et la partie extérieure du châssis.

Les fenêtres en PVC sont très résistantes aux intempéries car elles sont fabriquées avec un matériau plastqiue qui est résistant à l’eau, durable et solide. Les fenêtres en PVC ont le moins d’entretien, car elles sont résistantes à la décoloration.

5. Des entreprises qualifiées pour remplacer vos fenêtres

Même les fenêtres avec les meilleurs coefficients de performance et de la meilleure qualité ne vous seront d’aucune utilité si elles sont mal installées. Vous ne voudriez pas gaspiller de l’argent en les faisant installer par un entrepreneur peu digne de confiance ou de mauvaise réputation. Assurez-vous d’effectuer des recherches appropriées sur l’entreprise que vous avez choisie en consultant le site Web de l’entreprise, les commentaires des clients en ligne, les certifications et toute autre information que vous pouvez trouver.

Related posts

Investir dans le plus vieux vignoble français, la Provence

Claude

Découvrez les dernières tendances en termes de voyage d’affaires

Claude

Tout sur l’électricité photovoltaïque

Claude