Image default
Commerce et Economie

Découvrez les dernières tendances en termes de voyage d’affaires

Découvrez les dernières tendances en termes de voyage d’affaires
Notez cet article

En 2019, des nouvelles règles sont en train de changer le monde de l’entreprise. Il est certain que les réservations de voyages d’affaire se feront encore plus rapidement.

Les multinationales en mutation

Cette année, les voyages d’affaires généreront plus de recettes fiscales dans les pays développés. En effet, les gouvernements continueront d’appliquer des règles encore plus complexes en matière de visa de travail et de fiscalité en réponse aux tendances mondiales en matière de circulation de personnes et de marchandises. Ainsi, un employé qui séjourne pendant une certaine période de l’année à l’étranger peut entraîner des obligations accrues pour lui-même et pour son entreprise, ce qui peut impacter les affaires de l’entreprise.

C’est notamment le cas à Singapour où le fisc et les services d’immigration vérifient si un voyageur d’affaires a déclenché une obligation fiscale pendant son séjour. Le même schéma prévaut dans certains états américains qui cherchent à identifier les voyageurs d’affaires ayant dépassé le seuil qui les rendent assujettis à l’impôt sur le revenu. Les entreprises contrevenantes risquent également des amendes élevées pour avoir enfreint les règles en matière de visa. Les multinationales adoptent alors un comportement inédit en faisant preuve de prudence quand il s’agit de mandater des missionnaires à l’étranger.

Cette situation se traduit chez les agences spécialisées dans les voyages d’affaires par le développement des plateformes globales et transversales. Elles informent davantage leurs clients sur le climat des affaires et développent en même temps des applications mobiles destinées aux clients qui font désormais office d’interface de réservation de vols et d’hôtels, ainsi que des services additionnels comme le service VTC et l’indication du tapis de bagages à l’aéroport. Naturellement, il y est possible de gérer les retards et les annulations.

Des services haut de gamme pour répondre à des demandes pointues

Les voyageurs d’affaires demandent aux agences de voyage de plus en plus de services personnalisés. Les services haut de gamme ont été institués pour faire face à ce type de demande, avec comme mots d’ordre efficacité et discrétion. En 2019, la réservation de voyage d’affaires prendra moins de temps grâce à la réactivité des agences et une collaboration plus étroite avec les établissements hôteliers et les compagnies aériennes.

Les services haut de gamme proposés par les agences spécialisées comprennent un aspect conseil. Les voyageurs d’affaires exposent leur contexte, et les agences conçoivent des solutions. Les clients, qui sont traités en VIP avec porteur de bagages, accès lounge et repas spécifiques, bénéficient de prestations comme la recherche de sur-classement en avion, train et voiture. Ils ont également droit à des passages en douane prioritaires et des transferts en voiture de luxe.

Related posts

Tout sur l’électricité photovoltaïque

Claude

Quel est le rôle des cabinets de conseil en management ?

Claude

Guide en 5 étapes pour le remplacement de vos fenêtres

Christophe