Image default

Solutions e-learning: quels sont les critères importants?

La formation est un secteur en pleine évolution car les façons de faire d’autrefois sont maintenant dépassées par les solutions de formation à distance, qui se sont sérieusement affinées ces dernières années. Les atouts de ces nouvelles méthodes pédagogiques sont évidents: la personnalisation d’un Learning Management System n’est pas si onéreuse et permet des économies substantielles, tout en améliorant les procédures d’apprentissage. Avec ces solutions révolutionnaires il n’y a plus besoin de disposer de bâtiments scolaires puisque apprenants comme enseignants restent chez eux, sur le cloud, et sont en capacité d’interagir en direct ou en différé.

Un procédé de gestion de l’apprentissage encourage une maîtrise globale de la configuration des cours et le contrôle permanent de l’évolution des élèves.

LMS MySchool met au point, concrétise et diffuse des solutions pédagogiques modernes qui présentent un vaste choix de fonctionnalités, ainsi que des modules accessoires grâce auxquels il est facile de personnaliser intégralement les méthodes d’apprentissage. Ces programmes informatiques sont conçus pour fournir aux instituts, universités et structures pédagogiques un procédé robuste et unique de formation à distance, et sont également adaptables pour des programmes de formation continue pouvant convenir à chaque élève.

Les bénéfices décisifs de la formation en ligne

Les solutions de gestion de l’apprentissage à distance sont des interfaces logicielles fondées sur le cloud, ayant pour objectif d’aider à la planification de processus d’enseignement: elles permettent à un instructeur de créer et diffuser de nombreux tutoriels, des documentations ou des références, et de les partager en direct avec ses étudiants sans que ceux-ci doivent se déplacer dans l’établissement scolaire. Ces solutions informatiques possèdent de multiples fonctions complémentaires grâce auxquelles il est facile de construire un système sur mesure, selon les exigences de chaque genre d’apprentissage.

Il est également simple pour un pédagogue de suivre les progrès de ses étudiants, d’encourager ceux qui éprouvent des difficultés dans l’acquisition des connaissances et d’utiliser des options interactives comme les conversations vidéo, les blogs d’actualités ou les fils de discussion.

Un institut de formation peut réaliser une planification idéale de ses ressources didactiques en s’appuyant sur l’utilisation de systèmes LMS: de cette manière, le team éducatif a la latitude de se consacrer totalement à son travail de partage du savoir, en se trouvant libéré de bien des tâches répétitives. La mise en commun par ce moyen de connaissances et de tutoriels est de plus très évolutive, chaque élément pouvant se voir modifié ou complété à tout moment, dans une approche de collaboration entre éducateurs et apprenants.

Apprentissage en ligne – LMS Myschool en Suisse

La plateforme lms my school est un système de formation à distance se servant d’internet et ayant pour objectif de fournir des possibilités de complémentarité avec de nombreux environnements d’enseignement, cela aussi bien dans le domaine des écoles et centres de formation que dans celui de la formation continue. Cette plateforme correspond aux standards du e-learning, notamment SCORM et xAPI.

Ce projet est conçu pour résoudre un certain nombre de difficultés éducatives via des méthodes originales, qui mettent au centre de leurs préoccupations la souplesse d’utilisation et de développement. L’objectif est d’offrir un environnement répondant vraiment aux réalités de l’enseignement, sans se limiter à une structure rigide qui ne réussirait pas à se personnaliser selon les besoins spécifiques de chaque concept pédagogique. Ainsi, cette société suisse s’adapte aux besoins, ressources et budgets de tous ses clients, pour être en mesure de fournir un système simple à prendre en main puis à personnaliser.

Le but est de rendre la formation accessible au plus grand nombre, en demeurant constamment concret, respectueux des besoins du corps enseignant et des étudiants, et cela tant en Occident qu’en Afrique ou dans des pays moins avancés techniquement. Il s’agit de proposer en tout temps des solutions efficaces aux désirs les plus précis, en gardant des prix de vente raisonnables.

Autres articles

Rédiger un CV : les conseils pour réussir

Tamby

Comment agencer son bureau pour plus d’efficacité ?

Laurent

Formation : pourquoi renforcer ses acquis ?

Claude

3 questions qu’on se pose souvent sur les calculatrices scientifiques

Irene

Les qualités d’un chef de projet

Irene