Image default
Emploi et Enseignement

Comment agencer son bureau pour plus d’efficacité ?

Notez cet article

Votre bureau reflète souvent votre personnalité et vos habitudes. Certains espaces de travail sont clairsemés et ordonnés. D’autres sont colorés et hautement personnalisés. Ensuite, il y a ces box qui sont tellement encombrés que l’on se demande quel travail peut y être effectué.

Quelles que soient vos préférences ou vos inclinations, votre poste de travail doit être configuré de manière à optimiser la gestion du temps, la productivité et, bien sûr, le confort. Après tout, que vous travailliez dans une cabine ou dans un bureau privé, vous passerez peut-être plus de temps à votre bureau que dans votre propre lit.

Faites le tri sur votre bureau

Lorsque vous êtes occupé à travailler, ne remettez sur votre bureau que ce dont vous avez besoin pour effectuer chaque tâche. N’oubliez pas de désencombrer le lieu pour laisser place à votre créativité. Si vous ne savez pas quel objet gardé et quel objet jeté, comme-un-pro.fr vous propose quelques conseils pour l’agencement de votre bureau et espace de travail.

Économisez de l’espace

Lorsque vous avez besoin de signer ou d’étaler des documents sans avoir d’espace vide, votre niveau de stress peut augmenter. Désignez une section de votre bureau comme zone interdite d’encombrement et prenez l’habitude de ne pas laisser les choses traîner sur cette zone. Cette astuce de nettoyage peut vous obliger à penser verticalement, par exemple pour obtenir une étagère murale et l’utiliser pour stocker des fichiers non essentiels et d’autres éléments.

Réduisez l’encombrement visuel

Même si le bureau lui-même est ordonné, vous ne serez peut-être pas aussi efficace que vous le souhaitez s’il y a trop d’éléments en concurrence pour attirer votre attention. Par exemple, certains travailleurs aiment les post-il, en les mettant sur leur bureau et autour de leurs écrans d’ordinateur. Un ou deux vont bien. Mais quand vous en avez trop, elles deviennent une distraction et vous empêchent de vous concentrer sur ce qui est vraiment important.

Related posts

Rédiger un CV : les conseils pour réussir

Tamby

Formation : pourquoi renforcer ses acquis ?

Claude

3 questions qu’on se pose souvent sur les calculatrices scientifiques

Irene