Image default
Emploi et Enseignement

3 questions qu’on se pose souvent sur les calculatrices scientifiques

L’usage d’une calculatrice scientifique ou graphique est indispensable une fois arrivé au lycée. En effet, cet outil doit être un véritable compagnon sûr pour un lycéen. Elle rend de nombreux services à ce dernier. Cependant, choisir une calculatrice n’est pas une chose facile. Voici quelques questions qui se posent souvent à ce propos.

 

Quelle est la différence entre une calculatrice graphique et une calculatrice scientifique ?

 

Beaucoup de gens confondent la calculatrice graphique et la calculatrice scientifique alors qu’il y a une différence assez large entre les deux.

Une calculatrice graphique est un outil qui permet de faire d’opérations de calculs complexes. Elle permet à l’élève de faire une résolution complète jusqu’au graphique et elle peut même mettre ce dernier en 3D.

En outre, la fonctionnalité d’une calculatrice scientifique est plus étroite comparé à celle d’une calculatrice graphique. Elle permet aussi de résoudre de diverses opérations, mais c’est quand même limité. En effet, on ne peut pas afficher un graphique en 3D avec elle.

 

Est-ce qu’une calculatrice scientifique ou graphique donne directement aux étudiants les solutions ?

 

Une calculatrice ne fait qu’aider les étudiants. Ce sont les formules utilisées ainsi que les raisonnements qui sont les bases de toutes les bonnes réponses. La calculatrice permet tout simplement de faire des calculs lorsque le raisonnement est déjà réalisé. En bref, la calculatrice est justement un outil indispensable si on veut résoudre complètement et rapidement les problèmes.

 

Est-ce qu’une calculatrice est autorisée durant les examens ?

 

Actuellement, la calculatrice peut être autorisée ou non durant les concours ou examens. En effet, tout dépend de la nature et des règles appliquées à ces derniers. Cependant avec l’apparition du mode Examen dans les calculatrices, il est fort probable qu’elle soit autorisée dans la plupart des cas. À noter que la calculatrice est autorisée durant les épreuves de baccalauréat.

Ce ne sont que quelques exemples de questions les plus fréquentes, mais si d’autres questions encore non résolues occupent vos esprits, visitez le site de calculatrice-scientifique.eu.

Related posts

Les qualités d’un chef de projet

Irene

Formation : pourquoi renforcer ses acquis ?

Claude

Rédiger un CV : les conseils pour réussir

Tamby