Image default

Apprendre à aimer la vie, grâce à la méditation

S’octroyer un peu de temps dans les moments où l’existence devient trop trépidante, accepter de lâcher prise pour voir le monde tel qu’il est sans se laisser étouffer par des pensées stériles: cela fait partie des buts que la méditation profonde désire atteindre.

En prenant part à une retraite de méditation, vous apprendrez de quelle façon desserrer les liens qui vous emprisonnent et ne vous laissent pas jouir des beautés du monde et de la vie.

Mis en place par le Silence qui Chante, ces cours de méditation vous permettront de vous reconnecter à votre vraie personnalité, en écartant de votre esprit tout ce qui s’avère stérile et qui dévore votre énergie. Méditer, c’est une façon aisée et puissante de prendre soin de soi pour améliorer sa santé physique et émotionnelle: cela rend également possible de retrouver sa place au sein du monde et favoriser des relations plus harmonieuses et constructives avec sa personnalité et son entourage. Dans le cadre d’une retraite de méditation en Valais, vous commencerez un beau parcours à la découverte de votre être profond, accompagné de manière humaine par des enseignants au bénéfice d’une expérience de plusieurs années: vous y établirez les bases d’un exercice quotidien, qui pourra vous accompagner à long terme.

Une approche simple pour vivre en pleine sérénité

Si vous êtes en quête d’une nouvelle manière de profiter jour après jour de la vie, la méditation en pleine conscience est un chemin qui vous apprendra à redécouvrir votre être intime en prenant du recul. C’est une méthode d’une efficacité inestimable pour obtenir un bon équilibre émotionnel.

Le Silence qui Chante propose des retraites de méditation, dans un cadre naturel, au centre des montagnes du Valais: ces cours sont ouverts à tous, y compris aux débutants, et rendent possible l’approche de la méditation et de la détente mentale.

L’objectif est d’arriver à se libérer des contraintes et angoisses de notre époque, de s’initier à la contemplation des lumières naturelles et de se régénérer en renouant pleinement avec l’univers qui est le nôtre. La méditation peut vous conduire à la paix de votre être, tout en contribuant à développer votre potentiel: il n’est dès lors plus question de n’exister que pour acquérir des biens matériels, mais de se détacher des fausses aspirations qui nous entravent pour naviguer vers un total épanouissement de sa personnalité. En prenant le temps de méditer, vous découvrirez comment mieux vivre au jour le jour.

Stages de méditation dans le Valais suisse

Angoisse, stress, insomnies… vous vous sentez fragile et instable? C’est l’indice que le moment est arrivé de prendre du recul durant quelques jours. Lorsque l’on se trouve face à ce genre de crise, la méditation est un puissant outil pour se relaxer et se reconnecter à sa réalité.

Dans le superbe chalet du Silence qui Chante, se trouvant en Valais, vous aurez l’opportunité de participer à des stages et retraites de méditation, dans un lieu conçu pour se ressourcer: une oasis précieuses, loin du stress et des agitations de la vie de tous les jours, un moment pour reprendre pied.

Au contact de la nature et de la montagne, vous aurez l’occasion de mieux respirer et de découvrir la méthode de la méditation profonde, véritable ressource thérapeutique pour arriver à évacuer le stress et à se recentrer sur soi. A notre époque tourmentée, il devient de plus en plus primordial de prendre des pauses pour reprendre contact avec notre Etre intime, pour reconquérir une forme de cohérence spirituelle. Ceci se fait par exemple en se questionnant sur toutes les contraintes auxquelles nous obéissons, et en cherchant la voie pour s’en affranchir, afin de conquérir un nouvel équilibre.

Autres articles

Les raisons inconscientes qui me font grossir et échouer ma perte de poids

Irene

Pourquoi utiliser un nettoyeur à vapeur à main

Laurent

Faire un lissage brésilien pour les hommes

Arthur-Alex

L’accès au développement de soi

Irene

L’EHPAD, comment le choisir ?

Claude

Eliminer efficacement la ride du lion grâce à l’application d’acide hyaluronique

Arthur-Alex