Image default
Maison et Jardin

L’importance de la levée de doute pour son alarme maison

Le marché de la sécurité atteint des sommets ces dernières années. Cette augmentation est directement liée à l’explosion du nombre de cambriolage dans l’hexagone.

Les observatoires de la délinquance étudient les différentes typologies de cambrioleurs et arrivent à mettre en lumière plusieurs segments. D’un côté, les voleurs opportunistes qui commettent des vols sans méthode. Ils profitent de l’insuffisance de sécurité des occupants ou de certaines négligences.

Pour la très grosse partie des cambriolages, ils s’agit de réseaux itinérants qui sillonnent la France. Ils sont très organisés et agissent avec méthodes. Ils sont capables de cambrioler des dizaines de maison en quelques heures seulement avant même que les forces d’ordre ne s’en rendent compte. Dès qu’ils ont réalisé leurs méfaits ils repartent aussi vite qu’ils sont arrivés.

Comment pouvez vous éviter d’être la cible d’un opportuniste ?

Vous pouvez réaliser un certains nombres de petites choses pour éviter d’être visité par un voleur opportuniste. Gardez en tête qu’ils profitent de vos erreurs d’inattention pour s’introduire chez vous.

Pour évitez cela, fermez toujours votre prote d’entrée à clé avec la clé dans la serrure. Sachant que plus de soixante pour cent des intrusions se font par celle ci, c’est une réelle solution pour démarrer.

Une autre façon de se protéger, lorsque vous aérez votre intérieur, ne laissez pas les pièces face à la rue sans surveillance. Procédez de façon méthodique pour faire cela pièce après pièce.

Enfin, gardez votre porte de garage verrouillé au maximum. Tout ce qui peut être revendu sur internet pourra être la cible des voleurs.

Comment se protéger des voleurs professionnels ?

Sachant que se sont eux qui vont faire le plus dégâts, l’investissement en sécurité sera inévitable. En premier lieu, votre porte d’entrée. Privilégiez un modèle blindé ou très sécurisée. Vos serrures également doivent être une de vos priorités.

Procédez ensuite à l’achat et à l’installation d’une alarme sans fil. Les alarmes vont permettre de détecter, dissuader et transmettre des messages d’alerte.

Vous pourrez intervenir ou faire intervenir les forces de l’ordre si vous êtes équipés d’un moyen de lever le doute. Privilégiez les détecteurs photo ou les caméras.

Related posts

Gagnez du temps avec des professionnels en conciergerie

Arthur-Alex

Réparation de véranda – Pensez d’abord à l’entretien

Laurent

Pourquoi installer un système de vidéosurveillance ?

Irene