Image default

Assurer la sécurité de vos biens avec un déménageur professionnel

Lorsque vous déménagez, à Lausanne comme ailleurs, l’une de vos principales préoccupations est probablement la sécurité de vos biens et l’assurance qu’ils arriveront à votre nouvelle maison sans subir de dommages. Mais comment pouvez-vous être sûr que cela sera effectivement le cas ? L’une des options est de transférer vos biens par vous-même ; cependant, si vous avez beaucoup de choses à déménager ou si vous déménagez dans une autre ville, il est concevable que tout déménager par vous-même ne soit pas possible sans l’aide d’une entreprise de déménagement lausannoise.

Commencer par se libérer de tout ce qui est inutile

La première chose à faire est de passer en revue tous les objets de votre maison et de les classer en trois piles distinctes : ceux qui vont être déplacés, ceux qui vont être vendus et ceux qui vont être donnés.

Cela vous aidera à déterminer la quantité de biens que vous avez à déménager, ce qui est nécessaire pour choisir le type d’entreprise de déménagement dont vous aurez besoin. Si vous vendez ou donnez des objets dont vous n’avez pas besoin, vous vous débarrasserez d’objets que vous n’emporterez pas avec vous pour les stocker dans votre nouvelle maison. Vous pouvez vous débarrasser d’objets en les vendant ou en les donnant.

Demander conseil autour de vous

Parlez à votre famille, vos amis, vos voisins ou vos collègues de travail pour voir si l’un d’entre eux connaît une entreprise de déménagement digne de confiance qu’il peut vous recommander. C’est le meilleur moyen de trouver un bon déménageur.

Dans la mesure du possible, il est préférable de faire appel à une entreprise de déménagement hautement recommandée par un ami ou un membre de la famille plutôt que de choisir une entreprise au hasard dans les pages jaunes ou en effectuant une recherche sur Internet.

Lorsque quelqu’un vous fait une recommandation, vous pouvez être sûr qu’il vous fournira un service de qualité. Il est dans votre intérêt de vérifier auprès de plusieurs entreprises de déménagement, même si vous avez une recommandation, pour vous assurer que vous utilisez une entreprise digne de confiance et que vous obtenez la meilleure affaire possible. Lorsque vous parlez à des entreprises de déménagement, assurez-vous de vous renseigner sur le nombre d’années d’existence de l’entreprise ainsi que sur les services qu’elle offre. Vous devez leur demander combien de temps il leur faudra pour transporter vos affaires jusqu’à votre nouvelle résidence, afin que vous puissiez planifier en conséquence. En outre, vous devez vérifier qu’ils disposent de toutes les licences nécessaires.

Solliciter un devis précis et détaillé

Certaines entreprises de déménagement vous fourniront un devis avec ou sans engagement. Si le devis est ferme, il contiendra tous les coûts et il n’y aura pas de frais supplémentaires. Dans le cas d’un devis non contraignant, il est possible que le devis initial soit modifié de 10 %, voire plus.

Lorsque vous avez les devis en main, comparez-les entre tous les prestataires et choisissez celui qui offre les meilleurs services au prix le plus abordable.

Avant d’accepter les termes du contrat, il est impératif que vous obteniez d’abord une copie du devis.

Autres articles

Assistance administrative, pourquoi se faire aider ?

Claude

Comment bien choisir ses rideaux ?

Irene

Les couleurs parfaites pour structurer l’intérieur

Irene

Quand est-ce qu’il faut remplacer son matelas ?

Irene

Sélectionnez votre mobilier au meilleur prix parmi plus de 50 commerces!

Arthur-Alex

Conseils pour choisir la peinture de la cuisine

Claude