Image default
Maison et Jardin

Comment emballer les chaussures lors du déménagement

Le déménagement est un événement de grande envergure. Même lorsqu’il s’agit de transporter des objets d’un appartement à un autre dans le même micro-district. Comment emballer des objets personnels, des vêtements et des chaussures pour ne pas avoir à en acheter de nouveaux plus tard?

Caractéristiques de la préparation des chaussures pour le déménagement

Quelle que soit la précision avec laquelle vous suivez les tendances de la mode, la collection de chaussures de votre garde-robe ne se limite pas à des pantoufles. Bottes d’hiver, chaussures de demi-saison, sandales d’été, «talons aiguilles» séduisants – des chaussures pour toute la famille, de tailles et de saisons différentes, se retrouvent dans presque toutes les maisons. Pendant un certain temps, tout est stocké dans des boîtes, des armoires à chaussures, des armoires … Mais vient un moment où la question de savoir comment emballer les boîtes avec des chaussures lors du déménagement devient pertinente.

Si vous décidez de résoudre ce problème vous-même, vous aurez besoin de beaucoup de patience, de matériaux d’emballage et de temps. Pour commencer, les chaussures doivent être préparées:

  • Chaque paire doit être soigneusement nettoyée de la poussière – rincez les semelles, nettoyez le capot supérieur avec des moyens spéciaux.
  • Assurez-vous que les chaussures à l’intérieur sont propres et sèches. De plus, après le lavage, elles doivent être parfaitement séchées. Le cuir véritable et le daim doivent être nettoyés avec une crème appropriée.
  • Faites le plein de vieux journaux ou de supports en mousse de polystyrène, fourrez chaque botte, chaussure dans du papier froissé – cela ne permettra pas aux chaussures de se déformer pendant le transport. Pour les chaussures hautes avec démarrage en douceur, utilisez les porte-étiquettes spéciaux.

Une fois la préparation terminée, rendez-vous directement à l’emballage. Ici vous aurez besoin de:

  • Boîtes «natives» ou récipients en carton de taille appropriée;
  • scotch tape;
  • une charge;
  • absorbant dans des sachets en papier;
  • ciseaux ou couteau de bureau.

Ne soyez pas une « Cendrillon »!

Chaque paire doit être soigneusement placée sur le côté dans une boîte afin que la semelle et le talon ne viennent pas en contact avec la tige et la partie supérieure de la chaussure. Placez un matériau doux et non pelucheux entre les moitiés droite et gauche de la paire ou du mastic.

Rembobinez la boîte avec du ruban adhésif pour qu’elle ne s’ouvre pas lors du chargement et du transport. Signez la boîte pour qu’elle soit facile à trouver ensuite. Vous pouvez emballer vos chaussures lorsque vous déménagez dans des colis. Mais dans ce cas, il risque de se déformer, de se figer et de perdre son apparence «vendable». Avant le chargement, rangez les boîtes dans une pièce ventilée et sèche.

Si les chaussures ne sont pas emballées correctement, il y a un risque de gâcher la paire ou, pire encore, de perdre l’un des exemplaires. Pour éviter les conséquences désagréables d’un déménagement organisé illettré, il est préférable de confier l’ensemble du processus à des professionnels. Même si vous déménagez souvent, vous n’avez pas besoin de tout savoir sur l’emballage des chaussures.

Conseils professionnels

Pour que les chaussures ne souffrent pas pendant le déménagement, une attention particulière doit être accordée à la rigidité des caisses dans lesquelles elles seront transportées. Lorsque les caisses sont chargées sous d’autres objets, les récipients fragiles en souffriront certainement avec le contenu.

  • Vous pouvez restaurer des chaussures froissées et déformées dans un cuir souple en procédant par étirement à l’aide d’agents adoucissants et nivelants. Les plis rigides du cuir sont beaucoup plus difficiles à redresser.
  • Les bottes hautes munies de serrures ne devraient être transportées que sous une forme redressée. En aucun cas, vous ne devez plier le bootleg en deux – le verrou peut échouer. Dans les magasins de chaussures et de quincaillerie, vous pouvez acheter des inserts spéciaux en plastique, ce qui permettra d’éviter de déformer la chaussure et de la protéger.
  • Vous ne pouvez emballer des chaussures complètement sèches et désodorisées dans des boîtes. Dans un récipient fermé, un excès d’humidité peut provoquer des moisissures et une odeur désagréable. Assurez-vous de mettre un gel absorbant l’humidité dans chaque boîte. Suivez les recommandations pour le soin des chaussures en matériaux spécifiques, en règle générale, les conditions de stockage y sont indiquées.

Vous ne savez pas comment transporter vos chaussures lorsque vous déménagez, vous doutez de vos compétences et vous ne voulez pas risquer votre collection de chaussures? Demander l’aide de professionnels. La société Déménagement Facile Genève ne se contente pas uniquement de charger et de transporter des objets lors d’un déménagement. Ils savent exactement comment emballer les chaussures pour conserver leur aspect d’origine.

Related posts

Les caractéristiques techniques des caméras de surveillance

Irene

Les modèles de caméras de surveillance

Tamby

Des idées pour bien choisir son spot de salle de bains

Tamby