Image default
Maison et Jardin

Quand est-ce qu’il faut remplacer son matelas ?

Vous souhaitez remplacer votre matelas parce que vous n’arrivez plus à avoir un excellent sommeil ? Sachez que cela peut être à cause de votre matelas ou encore de votre oreiller. Quoi qu’il en soit, voici quelques points à considérer lorsque vous souhaitez remplacer votre matelas.

Votre matelas a plus de 10 ans

Des recherches ont montré que les matelas avaient une durée de vie d’environ huit ans, mais que cela variait en fonction du fabricant, du type de matelas, du fait que vous dormiez seul ou en couple et de la manière dont vous dormiez. Si vous êtes une personne plus grosse, votre matelas s’usera probablement plus rapidement que ne le suggèrent les directives du fabricant.

Votre matelas s’est affaissé

Si votre matelas présente des marques dans la forme de votre corps, cela signifie que votre matelas est trop usé. L’affaissement peut se produire avec presque tous les matériaux de matelas à l’exception des matelas d’eau, et peut être observé sous votre zone de sommeil, sur les bords ou les deux. Si votre matelas a des ressorts, ils peuvent tomber en panne et s’affaisser. Les fibres, la mousse et les matériaux pour oreillers se dissolvent avec le temps. Plus le matelas est affaissé, plus vous ressentirez de gêne, d’où la nécessité de le remplacer.

Votre colonne vertébrale n’est pas alignée quand vous dormez

Quel que soit l’âge de votre matelas, s’il n’offre pas un soutien et un alignement appropriés, votre sommeil ne sera pas optimal. Pour les personnes qui dorment sur le dos ou le ventre, la courbe en S naturelle de votre colonne vertébrale doit être évidente lorsque vous êtes allongé sur votre matelas. S’il est aplati ou exagéré, le matelas n’aligne pas correctement votre colonne vertébrale.

Votre matelas est inconfortable

Savoir si votre matelas est confortable est du bon sens, mais beaucoup de gens s’adaptent à l’inconfort. Si vous dormez mieux sur un matelas d’hôtel ou dans la chambre d’un ami, votre lit n’est peut-être pas assez confortable. Un lit peut sembler confortable dans une salle d’exposition mais ne fonctionne pas bien à la maison.

Vous vous réveillez avec une sensation de douloureux

Un mauvais sommeil peut contribuer aux douleurs chroniques au dos. Si vous vous réveillez raide et douloureux tous les jours, votre matelas pourrait faire partie du problème. Si votre mal de dos s’aggrave au réveil mais s’atténue en vous étirant et en vous déplaçant, c’est le signe que le matelas cause ou contribue à votre douleur. Alors, n’hésitez pas à vous rendre auprès d’un site spécialisé dans la vente de matelas pas cher pour vous aider à trouver le matelas qu’il vous faut. L’avantage avec ces sites c’est que vous pourrez trouver des produits avec un excellent rapport qualité/prix.

 

Related posts

La pierre naturelle : un matériau qui fait le charme d’un bâtiment

Laurent

Conseils pour choisir la peinture de la cuisine

Claude

3 étapes importantes à suivre pour le carrelage de votre maison

Nathalie