Image default

Impressionnez vos invités avec de la vaisselle en matière végétale !

Bois, palmier, bambou, pulpe de canne, tous ces matériaux investissent désormais les foyers où ils tiennent la vedette sur la table lors des réceptions. Découvrez les spécificités de chaque matériau, et soyez tendance en adoptant une attitude éco-responsable !

La pulpe végétale et le bois pour donner une allure vintage à votre table

Fabriquée à partir de bagasse, le résidu de canne récupérée après extraction du sucre, l’assiette en pulpe de canne se distingue par sa robustesse et sa résistance aux variations de température. Une telle assiette est donc adaptée à la congélation et au passage au four à micro-ondes. Entièrement naturelle, biodégradable, biologiquement irréprochable et recyclable, cette matière offre un rapport qualité/prix très avantageux. On peut également l’utiliser pour la fabrication de plateaux compartimentés, bols, boîtes repas, mini-contenants et gobelets.

Parmi la grande famille des matériaux végétaux utilisés dans la fabrication de vaisselle écologique figure les bois de hêtre, de bouleau et de peupliers. Les arbres sont issus de forêts de culture gérées de manière durable. Le bois est tout simplement thermoformé pour obtenir des couverts, des barques ou des moules de cuisson. Egalement biodégradables et compostables, ces ustensiles sont adaptés aux plats chauds ou froids et restants à l’eau et aux corps gras. Essayez la pulpe végétale et le bois si vous voulez donner un côté vintage et écolo à votre table, et partagez à vos convives votre engagement en faveur de la protection de l’environnement.

Le palmier et le bambou pour donner une touche exotique à vos réceptions

Le palmier entre dans la fabrication des vaisselles écologiques avec ses feuilles qu’il rejette naturellement lors de sa croissance. La collecte est effectuée par des micro-entreprises familiales dans les pays d’Asie du Sud-est, contribuant ainsi au commerce équitable et à la rentabilisation des savoir-faire ancestraux. Très résistante, la matière ne nécessite aucun traitement chimique, et donnera à votre table des couleurs et des caractéristiques parfaitement naturels. On s’en sert pour fabriquer des assiettes, des plats, des coupelles ou encore des raviers.

Le bambou donne le même effet visuel que le palmier. Cette sorte d’herbe, qui est plus résistante que le chêne, a une croissance très rapide. Ses nombreuses utilisations en font une plante de culture facilement renouvelable par excellence. Les articles sont confectionnés à partir des feuilles et des tiges : plats, piques, assiettes, mini-contenants, boîtes à repas, couverts, sous-verres, sous-assiettes… Tout comme le palmier, le bambou confère une présentation exotique pour des mises en bouches raffinées.

Autres articles

Bien comprendre le fonctionnement du forex en Egypte

Arthur-Alex

Où acheter une propriété viticole ?

Claude

Comment bien choisir son prêt personnel ?

administrateur

Investir dans le plus vieux vignoble français, la Provence

Claude

Quels sont les différents dispositifs de contrôle d’accès ?

Claude

Comment choisir votre partenaire en agencement de votre boulangerie ?

Claude