Image default
Maison et Jardin

3 étapes importantes à suivre pour le carrelage de votre maison

La pose de carreaux sur le sol n’est pas une tâche difficile, mais il faut pour cela les bons outils et un suivi attentif des instructions.

Les outils requis pour la procédure sont : gants, flotteur de coulis, genouillères, truelle dentelée, scie à carreaux humide, carreau, planche à béton, mortier de carrelage, coulis de carrelage, cales d’espacement pour carreaux.

Voici la procédure à suivre pour carreler votre maison :

Nettoyer le sol

Commencez par nettoyer le plancher de la poussière et des débris. Ceci assure que la surface carrelée sera de niveau. Mesurez le plancher à l’aide d’une craie ou d’un crayon au milieu de la plus longue dimension du plancher. Marquez une deuxième ligne au milieu de la dimension la plus courte du plancher de cette façon, vous diviserez la pièce en quadrants, ce qui vous aidera à commencer à carreler à partir du point central en utilisant vos lignes comme guide.

Vérifiez votre mise en page

Faites un essai à blanc pour vérifier votre tracé et faites les ajustements nécessaires en posant suffisamment de carreaux le long de vos lignes pour atteindre les murs dans chaque direction. Utilisez des entretoises en plastique entre les carreaux. Si les rangées se terminent avec des carreaux pleins près des murs, vous pouvez éviter de faire des coupes en ajustant légèrement l’espacement.

Si le sous-plancher est en bon état, le carrelage peut être posé sur le dessus avec un peu de ponçage. Si ce n’est pas le cas, utilisez une planche d’appui. Il crée une surface uniforme et protège les carreaux contre les dommages.

Poser la tuile

Il est important de poser la dalle en damier parallèle aux murs, et non en biais, afin d’obtenir une ligne nette à l’endroit le plus visible. Utilisez une truelle dentelée pour étaler l’adhésif sur le plancher pour les mosaïques et les carreaux plus petits utilisez une truelle à encoche. Les carreaux plus grands nécessitent une encoche, selon la taille et l’épaisseur du carreau. Commencez à vos lignes de traçage et pressez le mastic contre le sol pour obtenir une bonne adhérence, puis placez la truelle sur le bord et ratissez le mastic pour créer des crêtes égales à la profondeur de l’encoche.

Certains mastics ont des fumées fortes et nocives et peuvent être volatiles, alors assurez-vous d’éteindre toutes les veilleuses et d’assurer une ventilation adéquate de l’aire de travail.

Après avoir posé la dernière tuile, attendez au moins 12 heures de temps avant de marcher sur le sol.

Pour plus de conseils, consultez le blog de carrelage suivant : Mon-carreleur.com

Related posts

Quand est-ce qu’il faut remplacer son matelas ?

Irene

Choisir le meilleur rafraichisseur pour de l’air frais chez soi

Irene

Les modèles de caméras de surveillance

Tamby