Image default

Quelques notions sur l’affichage dynamique

Les affichages dynamiques sont maintenant devenus de plus en plus répandus. En effet, avec l’avancée technologique aujourd’hui de nos jours, on s’est tourné petit à petit vers le numérique pour atterrir à un point où on utilise le numérique dans la vie quotidienne. Ainsi, nous allons voir quelques notions sur l’affichage dynamique qui est l’image parfaite du digital.

 

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

 

C’est avant tout un moyen de communication qui permet de diffuser plusieurs contenus multimédias en temps réel et à distance, à travers réseaux pour les supports d’affichage qui sont placés dans les lieux publics. En général, les supports sont des écrans professionnels, des vidéoprojecteurs, des murs d’écran et même des écrans de télévisions, ordinateurs et des bornes interactives. On peut placer ces supports à l’intérieur d’un bâtiment : des magasins, des entreprises, des vitrines… Cependant, on peut aussi les mettre à l’extérieur comme des panneaux d’affichage, des arrêts de bus…Les contenus diffusés sont la plupart des vidéos, des pages internet, des images, des messages animés, des informations textuelles, des illustrations, des présentations en PowerPoint, des contenus sociaux, des diaporamas, des flux RSS, des animations flash, des contenus multimédias. Vous pouvez voir plusieurs informations, et émettre votre projet d’Affichage dynamique sur les mains d’un professionnel en la matière.

 

Le contenu des affichages dynamiques

 

La diffusion du contenu dynamique sur un support numérique est possible avec un matériel qui est connecté à l’écran. Au début, on utilisait un magnétoscope, puis un lecteur vidéo pour se transformer par la suite en ordinateur portable et en clé USB. Désormais, les matériels que l’on utilise sont très compacts et évolués pour qu’on puisse les connecter avec une connexion internet. Il y a des téléviseurs et des écrans qui sont intégrés dans un logiciel embarqué qui permet de se passer du matériel additionnel.

Autres articles

Trucs et astuces pour gagner de l’argent facilement sur internet

Irene

Bien rédiger pour le web : stratégie de contenu pour améliorer son référencement

Tamby

Le logiciel de gestion des congés payés : pratique et économique !

Laurent

Comment bien démarrer une chaîne Youtube ?

Laurent

Auprès des établissements de crédit, Watson, le robot d’IBM connait un véritable succès

sophie

La sécurisation des multiclouds au sein des datacenters

sophie