Image default

Le logiciel parfait pour réserver un rendez-vous médical

Agenda.ch est une application qui a comme objectif de faciliter la vie des thérapeutes et d’optimiser l’adéquation de leur offre aux désirs de leurs patients: entièrement conçue pour la prise de rendez-vous en ligne, cette solution est d’un usage facile à comprendre pour tout le monde, ne nécessitant pas une grande maîtrise des outils informatiques pour être tout de suite exploitable. Son prix très raisonnable et ses nombreux perfectionnements expliquent sa popularité auprès de très nombreux cabinets médicaux, qui en mesurent jour après jour les avantages pour leur organisation.

Avec Agenda.ch il n’est plus nécessaire de répondre à des appels téléphoniques incessants, et le médecin peut se concentrer entièrement sur les soins qui constituent le coeur de son activité, pour la plus grande satisfaction de ses patients.

Ce logiciel de rendez-vous médicaux est souple et peut donc satisfaire aux désirs de différents domaines de la santé: médecine générale, physiothérapie, pédiatrie, médecine dentaire, médecines douces telles qu’acupuncture ou homéopathie, voire également soins de beauté ou même onglerie et coiffure. Avec cette solution, vous maintenez un contrôle total sur tous les critères de la prise de rendez-vous en ligne, en fonction de vos horaires de travail, de vos prestations et de la longueur de chaque consultation. Vous pouvez également y intégrer un système de génération de convocations ou de gestion du temps de vos employés.

Réservation de rendez-vous médicaux avec Agenda.ch

Entièrement mis au point pour faciliter la gestion des cabinets médicaux, le logiciel Agenda.ch est de plus en plus répandu auprès des médecins, ostéopathes et masseurs. Avec lui, les clients sont en mesure de prendre aisément un rendez-vous, sans avoir besoin de téléphoner: au moyen d’un formulaire installé sur le site internet du cabinet médical, le client peut immédiatement visualiser les disponibilités ouvertes et sélectionner le moment lui convenant le mieux, puis d’un seul clic confirmer sa demande de rendez-vous.

Du point de vue du professionnel, le logiciel Agenda.ch est aussi garantie de rapidité et de sécurité: le calendrier des rendez-vous est actualisé en temps réel, avec la possibilité de gérer un dossier patient détaillé, contenant notamment le résumé des motifs de rendez-vous, la chronologie des événements et des diagnostics établis.

Ne se bornant pas à la prise de rendez-vous pour des séances de soins, Agenda.ch offre également au thérapeute la possibilité d’émettre des factures conformes aux directives des assurances complémentaires, avec surveillance des encaissements: la création de ces factures ne prend qu’un instant et fait preuve d’une fiabilité totale, sans nul risque d’erreur, ce tant pour le client que pour le médecin ou la l’assurance complémentaire.

Système d’agenda multifonctionnel pour thérapeutes

Cette société suisse a développé une solution interactive pour la gestion de rendez-vous en ligne, à destination des thérapeutes dans tous les domaines de la santé: médecins, généralistes, dentistes, ostéopathes ou kinésithérapeutes sont ainsi en mesure d’y gérer leurs rendez-vous avec leurs patients tout au long de l’année.

Grâce à un bouton de prise de rendez-vous qui s’affiche sur une page internet, les clients peuvent s’inscrire pour un créneau disponible, en fonction de vos disponibilités. Comme professionnel de la santé, vous gardez le contrôle total de votre calendrier.

La prise de rendez-vous par ce moyen est très simple et ne nécessite pas de mot de passe ou de nom d’utilisateur: elle est par conséquent particulièrement adaptée à l’ensemble de vos clients, même les personnes âgées. Chaque réservation réalisée sur internet vous économise un appel téléphonique et vous permet d’économiser du temps pour vous consacrer davantage à votre activité médicale. La présentation de ce logiciel est de surcroît très ergonomique: vous naviguez facilement d’un écran à l’autre et avez la possibilité de paramétrer l’affichage selon vos préférences, par exemple en affectant des couleurs ou des polices de caractères spécifiques selon les divers genres de rendez-vous ou de patients.

Autres articles

L’évolution du scanner informatique

Odile

Les avantages de s’inscrire à Instagram

Irene

Le logiciel de gestion des congés payés : pratique et économique !

Laurent

Un appareil qui est à votre écoute et qui vous aide

Laurent

Comment bien choisir un bon prestataire d’affichage dynamique ?

Irene

Comment rédiger de bons articles pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche ?

Irene