Image default
Loisirs et Divertissements

Coup d’œil sur les maladies fréquentes chez les animaux domestiques

Notez cet article

On compte plus de 63 millions d’animaux de compagnie en France. Cette population est connue pour son grand attachement à ses compagnons. Néanmoins, il est bon de signaler que les animaux domestiques peuvent être aussi comme nous, victimes des maladies qui mettent en péril leur vie. L’article résumera alors les différentes affections qui touchent nos fidèles amis.

Les maladies les plus susceptibles de toucher les chiens

Nombreuses sont les pathologies qui peuvent se développer chez les chiens. À remarquer que ces maladies dépendent notamment de la race de l’animal. Si certaines se révèlent être fragiles à l’attaque des parasites, d’autres se montrent plus solides. De multiples troubles sont obtenus par des parasites. Ils sont aussi appelés tiques, puces, poux ou vers. Ces parasites se logent souvent dans le système digestif de l’animal.

Dans ce même ordre d’idée, il existe pareillement des maladies qui sont spécifiques à une race particulière. Le labrador, les rottweilers et le berger allemand semblent également vulnérables devant l’ostéochondrite de l’épaule et la dysplasie de la hanche. Certes, ces pathologies peuvent être traitées par des soins des vétérinaires. Mais ils coûtent souvent cher au maître de l’animal. Pour éviter les dépenses imprévues, il est fortement recommandé de le faire vacciner.

Les maladies les plus courantes chez les chats

L’insuffisance rénale figure parmi les maladies qui entraînent la mort chez les chats. Il convient de rappeler que cette maladie est en rapport avec une défaillance du système rénal. Elle peut se présenter sous deux formes, soit elle est aiguë soit elle est chronique.

Pour la première, elle peut toucher n’importe quel chat, quels que soient son âge et son sexe. Son principal symptôme constitue une diarrhée fréquente ou des vomissements. La victime souffre également d’une fatigue inhabituelle. Son appétit diminue peu à peu.

Quant à l’insuffisance rénale chronique, elle touche souvent les chats âgés, c’est-à-dire de plus de 8 ans. La maladie correspond à une incapacité du rein à anéantir les toxines issues de la nourriture. L’animal a toujours soif, mais il n’a pas du tout faim. Les vétérinaires ont pu détecter ce danger à l’aide d’une prise de sang. Il reste tout à fait envisageable d’arrêter le développement du trouble avec un meilleur traitement médicinal et une amélioration de régime alimentaire.

À part l’insuffisance rénale, le diabète et la leucémie constituent également les maladies les plus fréquentes chez les chats. S’il vous faut davantage de conseils pour prendre soin de votre animal de compagnie, et pas seulement lorsqu’il est malade, nous vous conseillons de vous rendre sur le site spécialisé animal.ch.

Related posts

Découvrir la pratique du yoga à Yverdon

Arthur-Alex

Faire ses premiers pas avec une trottinette électrique

Irene

Vous ne voulez pas payer Netflix pour regarder des films? Découvrez ces 10 alternatives gratuites à la place

Arthur-Alex