Image default

Eric Arnoux ou la passion de la randonnée en montagne

Déjà tout petit, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses richesses, se promenant durant des jours sur les sentiers des Alpes ou du Massif Central: entre lui et la nature, c’est une fascinante attraction mutuelle, une histoire d’amour partagé! Aventurier et passionné de la nature, il vous offre sur son blog de découvrir de ses secrets, au travers d’une sélection d’articles portant notamment sur les régions d’Avoriaz, de la Haute-Savoie ou d’Auvergne.

Pour les amoureux de randonnées, c’est une authentique aubaine que de partager avec Eric Arnoux les souvenirs de périples et de trekking dans les plus beaux endroits des montagnes françaises.

Durant la saison froide les prairies fleuries laissent la place aux pistes de ski, et c’est là aussi un secteur où ce montagnard d’exception se démarque, troquant les souliers de marche contre des skis ou un parapente.

Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a cependant un point sur lequel il ne transige pas: l’être humain doit constamment respecter la nature, car celle-ci est irremplaçable et ne doit pas pâtir d’intrusions qui en détruiraient l’équilibre ou la fragiliseraient.

Emotions, nature et liberté

A tout âge la marche à pied est un passe-temps aux incroyables vertus: elle contribue à renforcer votre corps, renforce vos muscles, revigore votre circulation sanguine et votre mental. En outre, elle permet de parcourir des panoramas magnifique, de regarder des arbres et des animaux, d’apprécier le silence et de sentir milles et unes odeurs.

Et, avantage non négligeable, randonner est gratuit pour tous: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux a envie de vous communiquer ses meilleurs plans et ses impressions de randonnées, dans les plus beaux lieux qu’il connaisse.

Avec lui, et par le biais de son site, vous découvrirez bien des choses sur la meilleure manière de parcourir la nature: qu’est-il utile d’empaqueter dans son sac à dos, quelle nourriture prévoir, quel trajet adopter, où se reposer, quels souliers privilégier. Ce n’est qu’au travers d’une longue expérience de la marche que l’on réussit à se libérer des nécessités de l’intendance, pour profiter intensément de chaque heure passée sur les chemins. Dans la perspective qu’Eric Arnoux désire partager avec vous, il y a le concept qu’au delà d’une simple activité physique, la marche à pieds est un moyen de se retrouver soi-même et de recouvrer son équilibre spirituel.

De nouvelles idées d’excursion en montagne

Sur son guide des voyageurs, Eric Arnoux se donne comme objectif de vous présenter quelques bonnes idées pour profiter pleinement de vos vacances, que ce soit dans les Alpes ou dans une région de l’autre côté de la planète. Vous y apprendrez notamment comment camper dans un endroit hostile, quels sont les équipements à prévoir lorsque l’on organise une course de montagne, et les façons les plus efficaces d’éviter les moustiques.

Bien au-delà d’un simple recueil de conseils, le blog d’Eric Arnoux est aussi un témoignage d’amour pour la nature et ses innombrables splendeurs. Si l’homme a le droit de profiter des beautés de la nature, il doit également s’en sentir responsable par la pratique d’un tourisme durable, dans lequel les comportements irrespectueux des animaux ou des plantes ne doivent pas exister.

Pour que les générations futures aient aussi la possibilité de se régaler des prodiges de la nature et de ses régions encore vierges, il faut nous limiter dans nos activités touristiques. Donner la priorité aux façons durables de se déplacer s’avère donc de première importance: dans cette idée, les excursions pédestres sont parfaitement responsables, tout en demeurant d’un agrément total.

Autres articles

Les avantages des trains touristiques

Irene

Une soirée mémorable avec une animation magique!

Arthur-Alex

5 choses que vous ignoriez sur les casinos en ligne

administrateur

Quelques problèmes éventuels lors d’un camping

Irene

Matériel pour la boxe: quel est le rôle du ring?

Arthur-Alex

Comment organiser une soirée déguisée ?

Irene