Image default
Sports et Loisirs

Comment organiser une soirée déguisée ?

Comment organiser une soirée déguisée ?
Notez cet article

Les déguisements ont toujours été une bonne excuse pour passer une bonne nuit entre amis, ce qui est un peu spécial. Vous n’avez même pas besoin d’attendre le carnaval ou Halloween pour le faire, vous pouvez organiser votre propre fête de ce genre. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils pour organiser la meilleure soirée costumée.

Planifier la soirée de déguisement parfaite

La première chose est évidemment d’inviter des gens. Combien d’invités y aura-t-il ? Quel genre de fête voulez-vous ? Voulez-vous que les costumes soient autour d’un thème spécifique ou que tout le monde soit différent ? Des invitations peuvent être envoyées à vos invités via WhatsApp ou un réseau social – c’est gratuit et sans effort et vous verrez les réponses en un seul endroit.

Il est important de choisir le bon lieu pour la fête, suffisamment grand pour que vos invités puissent se déplacer facilement et qu’ils aient la possibilité de danser ! Par beau temps, vous pouvez faire la fête en plein air dans un jardin ou un parc. Si vous le faites dans un endroit fermé, organisez-le dans la plus grande pièce de la maison, telle que le salon, et supprimez tout ce que vous pouvez. Une autre option est de faire la fête dans les rues !

Choisir les costumes pour que tout roule comme sur des roulettes

Les costumes sont presque la chose la plus importante lors d’une fête comme celle-ci, et certainement ce qui suscitera le plus de sujets de conversation Un costume original ou très élaboré peut vous faire le roi ou la reine de l’événement.

Le décor est également important dans toute fête qui prétend être quelque chose d’un peu plus. Surtout s’il s’agit d’une soirée à thème, où le paysage peut être un élément supplémentaire pour ajouter de l’intérêt : toiles d’araignée et bougies lors d’une fête d’Halloween, d’un bal disco et de  bâton lumineux led dans une fête des années 70, etc.

Bien sûr, la bonne musique ne devrait pas manquer. Une bonne idée d’impliquer tout le monde est de créer une liste de lecture collaborative sur Spotify ou un autre service de musique. Ainsi, tout le monde peut contribuer ses chansons et vous pouvez rechercher des listes déjà créées par d’autres utilisateurs à mesure qu’elles sont accessibles au public. Si vous créez un costume inspiré d’un dessin animé des années 80, par exemple, ajoutez le thème à la liste de lecture et faites chanter les paroles par tous vos amis.