Image default

e-commerce : quelques astuces pour réussir les photos de vos produits

Lorsque vous lancez votre boutique en ligne, ne négligez surtout pas la qualité des photos de vos produits. C’est en effet un véritable facteur de succès, car celle-ci vous permet de gagner à la fois en visibilité, en crédibilité et en efficacité.

Comme vous le savez, les clients ne peuvent ni toucher ni voir vos produits sous tous leurs angles. Donc, si vous ne leur proposez pas des visuels satisfaisants et des descriptifs convaincants, cela va constituer une certaine barrière à l’achat et pourra faire chuter dramatiquement vos taux de conversion.

Voici quelques astuces pour réussir les photos de vos produits !

Préparez la séance photo et utilisez les bons matériels

Tout d’abord, il faut que vous prépariez la séance photo en vérifiant vos produits. Des petites imperfections peuvent justement influer sur la décision des consommateurs, donc il faut que tout soit impeccable. Ensuite, il faut que vous vous équipiez de bons matériels.

N’hésitez pas à investir sur des caméras et des accessoires haut de gamme pour bénéficier de belles photos. Puis, il vous est conseillé de privilégier la lumière naturelle pour présenter vos produits sous leur meilleur jour.

N’hésitez pas à retoucher les photos

La prochaine étape consiste à retoucher les photos. Il est effectivement rare d’avoir des photos parfaites dès leur sortie de l’appareil, donc il vaut mieux en apporter quelques modifications. En réalisant par exemple un détourage photoshop, vous pouvez supprimer et remplacer l’arrière-plan des images. Puis, vous pouvez aussi découper vos photos et enlever les éléments inutiles. A la fin, vous bénéficierez de photos attractives dans lesquelles vos produits sont présentés avec les décors adaptés.

Toutefois, sachez que les visuels qui font « fake » engendrent souvent un manque de confiance et décourage les clients à l’achat. Donc, n’en faites pas trop avec les retouches et confiez le travail à un professionnel. D’ailleurs, en ce moment il est tout à fait possible de rencontrer des prestataires qui font des détourages d’excellence.

Autres articles

Conseils pour bien choisir son service internet au Québec

Tamby

Auprès des établissements de crédit, Watson, le robot d’IBM connait un véritable succès

sophie

Comment bien choisir un bon prestataire d’affichage dynamique ?

Irene

Application mobile : quels avantages pour votre entreprise ?

Irene

Comment garantir la continuité de l’activité informatique en cas de sinistre ?

sophie

Les avantages de recourir au service d’une agence digitale

Irene