Image default
Vehicules

En arrière ou sur toit, quel porte-vélo choisir pour sa voiture ?

En arrière ou sur toit, quel porte-vélo choisir pour sa voiture ?
Notez cet article

Le porte-vélo est l’outil indispensable à savoir pour pouvoir porter son vélo depuis sa voiture au cours d’un quelconque déplacement. Envie d’une petite balade ou d’une course à vélo en montagne ? Le porte-vélo vous sera utile pour assurer le transport de vos vélos jusqu’au lieu prévu pour la balade ou la course. Mais entre porte-vélo en arrière ou sur toit, quel modèle choisir ?

 

Le porte-vélo sur toit

 

Le porte-vélo sur toit s’adapte à tout véhicule équipé de barres de toit. Économique et surtout très pratique, ce modèle offre une large possibilité d’une excellente visibilité arrière du véhicule pour accéder plus facilement au coffre.

Le porte-vélo sur toit se décline généralement en deux modèles, soit en fixation sur cadre classique, soit en fixation sur cadre avec serrure. A priori, c’est l’un des moyens les plus sûrs et plus simples pour charger et décharger les vélos, toutefois, cette option risque d’augmenter de façon considérable la consommation prévue pour le carburant.

 

Le porte-vélo sur coffre ou hayon

 

Le porte-vélo sur coffre ou hayon se considère comme un type de porte-vélo en arrière. En effet, le support des bicyclettes se fixe généralement dans le coffre arrière du véhicule et peut être des pattes rigides ou bien des sangles. Facile à monter, ce porte-vélo est très avantageux si le déplacement en voiture est prévu pour une courte durée. Il convient tant bien à un usage occasionnel qu’à un usage fréquent et peut supporter 1 ou 2 vélos. Toutefois, il n’est pas approprié aux voitures d’une hauteur importante.

 

Le porte-vélo sur attelage

 

Le porte-vélo sur attelage correspond à tout type de voiture pourvu d’une boule d’attelage. Pratique et surtout facile à installer, il présente l’avantage d’une stabilité et d’une solidité accrue sans contrainte. Il présente une solution idéale pour les sorties à vélo en famille étant donné qu’il peut supporter entre 1 à 6 vélos.

Pour trouver d’autres sujets intéressants sur les portes-vélos, visitez le site de porte-velo.org.

Related posts

Service de taxi moto à paris, gagnez en tranquillité 

Laurent