Image default

Comment renforcer la sécurité informatique en entreprise ?

De nos jours, l’informatique occupe une place centrale dans quasiment toutes les entreprises. L’outil informatique leur permet notamment de mener leurs activités de façon pratique et efficace. Toutefois, si l’informatique présente cet avantage, cela comporte aussi un inconvénient majeur. En effet, c’est par les systèmes informatiques que se font souvent les cyber-attaques causant d’importantes pertes financières. D’où l’intérêt de renforcer la sécurité informatique en entreprise. Pour ce faire, il existe des solutions que nous allons proposer dans cet article.

Miser sur la formation et la sensibilisation du personnel

Pour renforcer la sécurité informatique en entreprise, on peut dans un premier temps investir sur la formation et la sensibilisation du personnel. Pour cela, faites appel à cette entreprise de sécurité informatique. Avec cette dernière, il sera essentiellement question de présenter aux employés les enjeux de la sécurité informatique. On insistera particulièrement sur le fait que les cybercriminels passent souvent par le personnel pour lancer des attaques. Dès lors, on demandera aux salariés de se méfier des fichiers suspects pouvant permettre aux cybercriminels de facilement accéder au réseau de l’entreprise. La sensibilisation portera également sur la protection des mots de passe de l’entreprise. Il est essentiel de bien les protéger pour éviter les intrusions dans le réseau.

Investir sur des équipements de sécurité

En plus de miser sur la formation et la sensibilisation, on renforcera aussi la sécurité informatique en entreprise en investissant sur des équipements de sécurité. Cela revient tout d’abord à se doter d’un dispositif de sécurité comme le pare-feu. Ce dernier contrôlera toutes les données qui entreront et sortiront du réseau de l’entreprise. Pour davantage protéger les nouvelles technologies sur lesquelles repose l’entreprise, il est aussi conseillé d’équiper son réseau d’une protection antivirus et antimalware. Pour enfin renforcer la sécurité informatique en entreprise, on pensera à une solution de sauvegarde externe. Celle-ci sera utile pour récupérer les données et faire face à une éventuelle perte d’accès en cas de cyber-attaque.

Autres articles

Vente et dépannage de plotters HP

Arthur-Alex

Profitez des nombreux avantages de Movavi Editor pour Mac

Tamby

Qu’est-ce que le webmarketing ?

Claude

Le logiciel de gestion des congés payés : pratique et économique !

Laurent

Auprès des établissements de crédit, Watson, le robot d’IBM connait un véritable succès

sophie

Comment garantir la continuité de l’activité informatique en cas de sinistre ?

sophie