Image default
Sciences et Technologies

Comment faut-il faire pour bien entretenir son smartphone ?

Comment faut-il faire pour bien entretenir son smartphone ?
Notez cet article

Utiliser un smartphone est aujourd’hui une nécessité qui facilite la vie quotidienne de chacun vue les nombreuses applications utilisables qu’il peut contenir. Cet appareil est comme un mini ordinateur qu’on puisse utiliser à n’importe quel endroit. Le smartphone est le téléphone le plus avantageux et le plus performant parmi toutes les autres marques. Pourtant, si on ne fait pas attention, la vie de cet appareil ne durera pas comme il le fallait. Un bon entretien est plus qu’utile, c’est très important.

Que faut-il faire pour que la batterie connaît une longue durée de vie ?

La vie d’un smartphone dépend de celle de sa batterie. En prenant une bonne habitude, celle-ci ne va pas causer de problème. Cela fait partie de son entretien. Voici quelques conseils pour qu’elle ne tombe pas en panne et ne crée de soucis.

  1. Éviter de charger la batterie la nuit

C’est une mauvaise manie de charger son smartphone la nuit vu que celui-ci est toujours à portée de main la journée. À savoir, la batterie ne doit pas atteindre 100% tout le temps, sinon sa durée de vie sera réduite. Une charge de temps en temps pendant la journée est préférable et il ne faut pas dépasser les 75% pour qu’elle connaisse de meilleurs jours.

  1. Ne pas laisser la batterie se décharger totalement

Une fois que la batterie atteint une alimentation trop basse, certaines cellules n’accepteront plus la charge. Sa santé se détériore petit à petit et sa vie est réduite à jamais. Elle tombera vite en panne et ne sera plus utile. De ce fait, dès que le niveau de la batterie arrive aux 10%, le mieux est de l’éteindre si on ne peut pas brancher tout de suite son chargeur. Comme ça, il y aura toujours de courant électrique qui y circule et qui va continuer à l’alimenter.

  1. Ne jamais forcer la batterie à une charge rapide

Charger rapidement ne fait pas du bien à la batterie d’un smartphone. Il vaut mieux utiliser son chargeur d’origine afin qu’il puisse s’alimenter normalement. Sinon, ces cellules seront forcées à recevoir une dose rapide. Cela nuit à sa vitalité et à celle de l’appareil.

Comment faut-il faire pour que le smartphone ne ralentit pas ?

Quand on a un smartphone, on a tendance de télécharger toutes sortes d’applications en profitant de la mémoire gigantesque de celui-ci. Une fois que sa mémoire se sature, sa fonctionnalité ralentisse aussi. Pour entretenir son smartphone, un nettoyage interne de temps en temps est nécessaire.

  1. Désinstaller les applications obsolètes

Quand on utilise trop d’applications, la mémoire du téléphone diminue et son système fonctionne anormalement. Il devient de plus en plus lent et se coince souvent. Pour éviter cela, la désinstallation des applications qui sont inutiles soulagera l’appareil. Le système aura plus d’espace, ce qui rendra son utilisation plus facile.

  1. Vider le cache du smartphone

Pour libérer un peu plus d’espace dans le système, il faut s’habituer à vider le cache afin que le smartphone retrouve plus de vitalité. Le smartphone a besoin de sa mémoire pour qu’il puisse avoir de vitesse pour le bon fonctionnement de l’appareil.

Entretenir le smartphone demande un nettoyage et une protection externe

Pour que le smartphone puisse avoir une longue durée de vie, il faut qu’il reste propre extérieurement et qu’il ait une bonne protection contre les chocs. Donc, bien entretenir son smartphone doit être une habitude journalière.

  1. Nettoyer l’écran et la coque

Comme tout appareil digne de ce nom, la partie externe du smartphone doit rester propre. Pour ce faire, on a besoin de produit spécialement conçu pour nettoyer l’écran et la coque qu’on achète au magasin. On frotte délicatement ces deux parties avec un torchon doux imbibé de liquide spécial jusqu’à ce qu’elles retrouvent l’éclat d’origine.

  1. Enlever la poussière dans la prise de charge

La poussière est l’ennemi détestable de tous les appareils, surtout si elle prend place dans un endroit injoignable. Pour un smartphone, la poussière dans la prise de charge entraîne une difficulté à charger le téléphone. On peut éviter cette panne en la délogeant de là avec, tout simplement, un cure-dent comme outil. Il faut le faire avec délicatesse pour ne pas abîmer la prise.

  1. Mettre une protection extérieure

Le smartphone est toujours exposé aux chocs, que ce soit dans la poche ou dans un sac. N’importe quel choc peut être fatal pour lui. Pour le protéger, il est nécessaire d’utiliser du cache-écran incassable pour l’écran et une protection en silicone spéciale smartphone pour le coque. Ce petit investissement évitera de dépenses inutiles et de maux de tête dans le cas où un accident est inévitable.

Faire appel à un dépanneur

Recourir au service d’un expert en réparation smartphone fait gagner du temps. Vous pouvez faire appel à reparationn iphone 94 pour vous dépanner. Obtenez en quelques clics une estimation de votre dépannage. La boutique reparation iphone 94 n’utilise que des pièces d’origine, des matériaux de première qualité lors de la réparation.

Related posts

Trouver le support téléphone idéal pour soi, comment faire ?

Laurent