Image default
Sciences et Technologies

Comment choisir son imprimante portable ?

Comment choisir son imprimante portable ?
Notez cet article

Avoir une imprimante pour smartphone est très intéressant si vous aimez prendre de photos avec votre téléphone portable. De plus, avec l’évolution de la technologie actuelle, les appareils photo des smartphones sont presque au même niveau que les appareils photo professionnels. Cependant, même si  le marché de l’imprimante portable n’est pas encore très saturé, il n’est pas simple d’en trouver une si on n’est encore novice dans le domaine.

 

Le format des photos

 

Le format des photos est le premier critère de sélection d’une imprimante pour téléphone portable. Il y a des imprimantes pour smartphone qui peuvent imprimer des formats plus grands par rapport aux autres. Mais n’attendez pas à une différence énorme.

En effet, il est indispensable de faire une vérification de la taille des photos afin d’éviter toutes mauvaises surprises. De plus, la taille du papier n’est pas forcément la taille de l’image, car il est tout à fait possible que certaines imprimantes impriment avec des cadrages les photos. Ainsi, la taille de ces dernières peut être réduite.

 

La taille et la forme de l’imprimante

 

En effet, il ne faut pas oublier de prendre en compte la taille de l’appareil. En général, une imprimante pour smartphone est conçue pour être portable. Évidemment, il est difficile de déplacer ou encore de voyager avec un appareil de grande taille. Cependant, cette dernière peut faire sûrement de photos de grosse taille.

Alors, choisissez bien la taille de votre imprimante en fonction de vos besoins. Mais le plus recommandé est de choisir un appareil avec une taille moyenne.

 

La technologie d’impression

 

En effet, la technologie d’impression des imprimantes pour portable n’est pas toutes les mêmes. La technique d’impression peut varier, il y a des imprimantes qui peuvent sortir la photo à imprimer en quelques instants seulement. Il existe aussi des imprimantes qui prennent un peu de temps.

De plus, les couleurs et les expositions ne sont pas forcément les mêmes pour toutes les imprimantes.

Related posts

Un logiciel d’espion pour mieux gérer un téléphone cellulaire

Irene

Trouver le support téléphone idéal pour soi, comment faire ?

Laurent

Comment faut-il faire pour bien entretenir son smartphone ?

Laurent