Image default

Pourquoi vous avez besoin d’un audit professionnel de votre site Web ?

l’importance du DNS pour votre présence Web globale ne peut pas être surestimée. Si votre DNS devait être compromis ou mis hors ligne, il effacerait votre site Web, votre messagerie électronique, vos applications et potentiellement d’autres services, ce qui pourrait entraîner une perte de revenus et une mauvaise perception de la marque. Le DNS est la bouée de sauvetage de votre existence numérique.

Mais comme les budgets sont étirés au-delà de l’utilité, de nombreuses organisations utilisent une approche fragmentaire pour améliorer leur DNS – si elles y prêtent même attention. Utiliser une approche «définissez-le et oubliez-le» du DNS, c’est comme fermer la porte à un coffre-fort, mais ne pas garantir qu’il soit réellement verrouillé. Et comme les cybercriminels continuent d’innover de nouvelles façons d’attaquer et de menacer les entreprises, le DNS vulnérable équivaut à des fruits bas.

Problèmes de délégation d’une zone

Le plus gros problème rencontré lors des audits DNS concerne la délégation de zone. Si les zones ne sont pas configurées correctement, les requêtes DNS sont mal dirigées et ne peuvent pas être résolues correctement. Pour éviter les problèmes de délégation de zone, l’organisation doit examiner les serveurs de noms de chaque domaine et s’assurer qu’ils sont corrects pour l’emplacement où le domaine est hébergé.

Configuration incorrecte du cadre de stratégie de l’expéditeur

Sender Policy Framework ou SPF est un système de vérification des e-mails qui empêche l’usurpation d’identité. Mais s’il est mal configuré, les e-mails peuvent être falsifiés à partir de votre domaine, paralysant toutes les méthodes de communication numériques que vous avez utilisées. Les erreurs de configuration courantes incluent une syntaxe non valide ou une utilisation incorrecte de plusieurs chaînes. Outre les problèmes de délégation de zone, les erreurs SPF sont les problèmes les plus courants rencontrés dans les audits DNS.

Enregistrements pointant vers des noms de domaine inactifs

Il existe un certain nombre de types d’enregistrement qui pointent vers d’autres noms de domaine. Mais 10 à 25% de ces enregistrements pointent vers des domaines qui ne sont pas résolus. La cause la plus courante de ces erreurs est une faute de frappe dans l’enregistrement ou la modification du nom d’un serveur, mais pas les enregistrements qui le pointent. La meilleure pratique pour éviter ces erreurs est de vérifier soigneusement que chaque nom vers lequel un enregistrement pointe existe et peut être résolu.

 

Autres articles

Quels sont les critères à tenir en compte dans le choix de son hébergeur pour WordPress ?

Irene

Quelques notions sur l’affichage dynamique

Irene

Les avantages du SEO

Irene

Pourquoi choisir un professionnel pour créer son site web ?

Odile

Les avantages de recourir au service d’une agence digitale

Irene

Le logiciel de gestion des congés payés : pratique et économique !

Laurent